Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que dalle !

Aller en bas 
+2
Thomas David
Skank
6 participants
AuteurMessage
Skank
BlaBlateur
Skank


Nombre de messages : 84
Localisation : dead !
Date d'inscription : 12/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Que dalle !   Que dalle ! EmptyVen 23 Juin à 3:07

Un heure durant, il avait soigneusement fouillé la savane environnante, mais sans succès.

- Mais où t'as bien pu la cacher, enfoiré ! merde, une lance metallique ! çà disparait pas comme çà quoi !

La fouille des vêtements et du sac n'avaient elles aussi rien donné.

- pas un kopeck ! nada ! que dalle ! putain, çà m'vener ! deux semaines à le guetter chaque jour, pour rien...

Skank était furieux.Le cadavre de Gearo gisait étendu à ses pieds. Victime de cette mystérieuse "zombinite" pandorienne, il avait été expulsé de la communauté la semaine précedente en état de mort cérébrale, et avait depuis lors lentement agonisé dans la savane, incapable de subvenir à ses besoins vitaux.

- pas capable trouver de quoi grailler mais çà, il savait la tenir sa lance de merde !
Pfffouh ! peace mec ! on s'decontracte...reflechis deux secondes...surement fait doubler par un connard...

Il s'alluma une cigarette, jeta un dernier coup d'oeil au corps inerte du pauvre Gearo, et se mit en chemin pour Astria.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyVen 23 Juin à 5:43

Il observait la scène, assis à l'ombre de la mairie, en train de fumer sa pipe. Un instant de quiétude.
- Il me semble avoir vu Aqualampa lui prendre sa lance, si c'est ce que tu cherches, Skank ! lui lança-t-il entre deux bouffées.
Inutile qu'il se fatigue pour rien.
Gearo avait fini par mourir... même si la communauté n'en semblait pas affectée outre mesure. Il fallait songer à l'enterrer malgré tout, pour lui rendre l'hommage que mérite tout homme d'abord, et par mesure d'hygiène ensuite, songea-t-il.
Quant à savoir si la petite communauté allait consentir l'utilisation de ce précieux matériel pour une chose apparemment si futile qu'une tombe, c'était là une autre histoire. Se souvenir des morts était important, il le savait. En fait, il ne le savait même que trop. Il sentit une ride de plus se former sur son front ; encore un souci de plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Skank
BlaBlateur
Skank


Nombre de messages : 84
Localisation : dead !
Date d'inscription : 12/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyVen 23 Juin à 7:49

Skank fut quelque peu surpris...

- m'sieur David ? bah...en fait, j'me suis dit que ce serait dommage de laisser s'perdre une si belle lance. Si vous m'dites qu'Aquapampa...pardon, Aqualampa l'a recupéré, c'est parfait !

*Aqualampa ? c'est qui déjà ce lascar ? mais ouuuaaais, le mineur...*

- Pensez pas que ce serait mieux de l'enterrer ?

Il fit un signe de tête en direction de la dépouille de gearo.

- humainement, ce serait plus convenable, et puis, on va pas le laisser se decomposer à nos portes, j'vois d'ici la gueule des nouveaux lorsqu'ils s'pointeront...

Il mima un air de degout, et content de lui, sourit bêtement.

- fin', en s'y mettant à deux ou trois, j'suis sûr que c'est vite creusé une fosse !
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyVen 23 Juin à 10:36

Soryaa était sortie pour prendre l'air, parfois elle étouffait ici... Pourtant elle ne voyait pas grand monde mais c'était une impression qui ne la quittait jamais totalement. Peut-être depuis qu'elle était sur Pandora d'ailleurs...

Elle tomba nez à nez avec Skank et Thomas. Elle ne remarqua pas tout de suite la dépouille derrière eux, mais quand ses yeux tombèrent dessus son sourire s'effaça... Sa première pensée fut pour Angel, le capitaine était mort lui aussi il y avait quoi... un mois, deux ? Elle ne savait plus...

Elle secoua la tête... Ne pas penser à Angel, la peine était encore trop présente...


"Dites les gars ? vous allez l'enterrer n'est-ce pas ? On va ps le laisser là comme un animal ? Faut que j'aille chercher de quoi creuser ?"

Elle regardait le cadavres les larmes aux yeux, les retenant pour que les autres ne la voient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyVen 23 Juin à 15:29

- J'ai dit Aqualampa ? Je voulais dire aeryn sun... la fatigue sans doute. Je vois pas comment il pourrait venir dépouiller un cadavre, il n'est même pas fichu de sortir de la communauté pour exploiter la mine, cet ahuri...
Voyant l'expression de Soryaa, il s'approcha d'elle et la prit par les épaules pour l'emmener vers la mairie, qu'elle tourne le dos à la scène.
- Bien sûr, il sera enterré. Skank s'en occupera, pas vrai Skank ? Je vais demander au reste de la communauté, qui s'empressera d'acquiescer j'en suis certain, et je lui donne le matériel aussitôt pour qu'il commence la tombe de ce pauvre homme.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyVen 23 Juin à 15:56

Le soir même, il réunissait tous les habitants autour de lui pour leur demander leur avis sur l'utilisation d'une part de leur matériel pour construire une sépulture pour Gearo.

[HRP]Dites ce que vous en pensez à la suite de ce post.
Je rappelle le coût d'une tombe dans la 4.2 : 2 mat.[HRP]


Dernière édition par le Ven 23 Juin à 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyVen 23 Juin à 16:02

Il est parfaitement normal d'enterrer les morts. Ce n'est pas quelques planches qui vont nous manquer....
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn Sun
Petite Geule
Aeryn Sun


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyVen 23 Juin à 17:07

Aeryn tendit l'oreille lorqu'elle entendit son nom prononcé lors d'une discution :

"Euh ah non c'est pas moi qui ai la lance de Gaero, je ne suis pas allé voir son cadavre cette lune, la dernière fois que je l'ai croisé il était encore vivant."

"Et je suis d'accord avec vous on peut se doit de l'enterrer dignement"
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyVen 23 Juin à 17:12

Ah ? Au temps pour moi dans ce cas... c'est juste que tu avais deux lances sur toi et que tu venais de dehors... j'ai extrapolé un peu trop vite semble-t-il.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Jar Jar Bong
Maître en la matière
Jar Jar Bong


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/03/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptySam 24 Juin à 14:07

Jar Jar, qui entendait du bruit près de l'entrée, alla voir ce qui s'y passait.Il vit la dépouille de Gearo et tout le monde autour de lui semblait vouloir l'enterrer dignement, ce qui était tout à fait normal.

-Nous allons l'enterrer, c'est de n otre devoir de le faire, il n'a pas eu une mort digne, rendons lui au moins cet hommage.

-Tiens, Jar Jar, fit Thomas, n'aurait tu pas vu la lance de Gearo?

-Sa lance, non, je ne sait pas où a t elle pu passer .
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptySam 24 Juin à 18:55

[HRP]
Une petite chose : ne jamais faire exécuter une action, ou faire parler un perso que l'on ne contrôle pas, sauf si l'on s'est mis d'accord avec ce même joueur auparavant. En l'occurence ce n'est pas bien important, mais je préfère préciser histoire que ça ne se produise pas lors d'un autre évènement qui ferait grincer des dents.
[HRP]

- Bien, je vais donner à Skank de quoi travailler dans ce cas. Ca ira Skank ?
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Skank
BlaBlateur
Skank


Nombre de messages : 84
Localisation : dead !
Date d'inscription : 12/05/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyDim 25 Juin à 4:10

- y'a pas de soucis prof'...

Sur terre, il ne fut confronté à la mort qu'une seule fois, lors du décès de son paternel. Un vrai choc. Ce fut d'ailleurs la dernière fois que quelqu'un le vit en pleurs...
Sur Pandora, tomber, au hasard d'une marche, sur des cadavres pourrissants était une chose relativement commune: la plupart des colons étaient des citadins.
Pourtant la White Star s'obstinait toujours à les larguer un par un, sur une planète au milieu naturel encore largement méconnu. Sans assistance possible evidemment.
*Et ils se sont bien gardés d'parler de cette putain d'zombinite sur leurs prospectus ces batards !*


- filez moi une pelle et j'vais le mettre en terre le Gearo.

il ajouta en s'adressant à tous...

- Au fait, j'ai oublié d'vous dire, faudrait p'tet penser à remplacer les pancartes à l'exterieur du campement, vous savez celles pour les voyageurs...J'ai toujours une bombe dans mon sac, j'en ai taggé une pour la remettre à jour, en ajoutant l'adresse du pod de la mairie et d'aut'trucs...

*des tags plus personnel, héhé* Rolling Eyes

mais cà fait un peu crado, le mieux çà serait d'les changer quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar Bong
Maître en la matière
Jar Jar Bong


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/03/2006

Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! EmptyDim 25 Juin à 19:35

[HRP]
Désolé Thomas, j'ai voulu faire court.Mais ça ne se reproduira pas.
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que dalle ! Empty
MessageSujet: Re: Que dalle !   Que dalle ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que dalle !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Le quotidien-
Sauter vers: