Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Monsieur El burrito ?

Aller en bas 
+3
Katarina
Jar Jar Bong
Soryaa
7 participants
AuteurMessage
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyVen 14 Juil à 20:34

Cette fréquence étant dédiée à Csydille j'aurais voulu savoir si Monsieur El Burrito y a accès...

Est-ce que vous m'entendez Monsieur Burrito ? Kat peut-être ?

Ya quelqu'un ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar Bong
Maître en la matière
Jar Jar Bong


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/03/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyVen 14 Juil à 22:45

Non, personne n'y a encore accés, il faut que j'autorise les pods à s'y connecter. Merci de le rappeller Soryaa.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Touriste
Katarina


Nombre de messages : 13
Localisation : Csydille
Date d'inscription : 04/07/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyVen 14 Juil à 23:12

Bah ça y est pour moi, ça marche, c'est que vous voulez pas parler sur mon petit canal sécurisé que vous avez créé le votre ? Sad

Dommage. Et bien j'invite bixente à me faire la conversation là-bas s'il en a envie... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyVen 14 Juil à 23:51

C'est juste pour que tous ceux qui ne veulent pas faire l'effort d'aller chez vous puissent aussi vous parler.

Enfin si tu veux y réserver l'accès à Bixente, je ne voudrais pas vous déranger dans vos conversations, non plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
burrito
Touriste
burrito


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyLun 17 Juil à 14:11

Si yé souis la es buen...

Pouisqué nous sommes sour oune canal sécourisé, nous pouvons donc parler affairès sérieusémenté.

Nous aurions bésoin dé fer para nos bâtimentos, et lé plus tôt séra lé mieux. Donc, pour être directo, comment nous arrangeons nous para l'échange ? Combien dé charbono voudriez-vous pour votre fer ?
Comment procédons-nous pour effectouer l'echange ?

Y'attends votre réponse Senora Soryaa.

Hasta Luego...
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyLun 17 Juil à 17:10

D'apres mes renseignements le fer est le ressource ayant le + de valeur sur pandora mais nous sommes alliés donc, on va pas trop chipoter, la grande question est surtout pour le transport....
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyLun 17 Juil à 17:18

Je suis volontaire pour le transport...

Mais non Soryaa, je sais ce que tu penses mais tu fais... disons une erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Touriste
Katarina


Nombre de messages : 13
Localisation : Csydille
Date d'inscription : 04/07/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyLun 17 Juil à 17:47

Soryaa, je ne peux pas dire mieux que bixente, tu dois te faire des idées... et donc tu te trompes... Wink

Pour ce qui est du fer, une fois le transport organiser, il est plus simple de fixer un prix réel. Enfin, c'est mon avis. Après je sais pas ce que vous en pensez vous, mais pour moi le transport influs nettement sur le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyLun 17 Juil à 22:42

ou en effet, je pense que celui qui se déplacera sera forcément favorisé
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyMar 18 Juil à 3:57

Je ne sais pas si je me fais des idées, mais il en est une qui me reste souvent en tête quand j'entends certaines conversations...

Concernant le commerce que vous voulez mettre en place... Je suppose que vous avez également pensé au ravitaillement qu'il faudra prévoir pour une telle expédition. Les hommes porteront du fer (ou autre) et aussi des vivres. C'est assez contraignant, mais vital...

Csydille et Astria sont assez éloignées et il n'y pas (encore ?) de cités où faire escale entre les deux...

Je suis pas sûre d'être bien claire, mais je trouve que ce genre d'entreprise est vraiment risqué, et je ne voudrais pas qu'il arrive malheur à ceux qui se porteraient volontaires, surtout pas Bixente...
Revenir en haut Aller en bas
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyMar 18 Juil à 8:28

Effectivement. Un certain nombre d'informations sont manquantes afin de prendre une décision, notamment la distance exacte qui sépare les deux communanutés. Cela fait, plusieurs possibilités s'offrent à nous.
Si une seule communauté fait le déplacement, il faudra bien sûr ajouter le coût des vivres nécessaires au voyage à la transaction afin qu'aucune des deux parties ne soit lésée. On peut également imaginer que la communauté de destination fournissent les vivres nécessaires au voyage de retour. Cela répartirait les coûts afférant au ravitaillement de manière égale entre les deux communautés et libèrerait de la capacité de stockage, la quantité maximale de vivres transportés étant divisée par deux. Cela permettrait donc un échange de ressources minières plus important.
Il ne fait cependant pas minimiser les risques propres à ce genre d'entreprise : les convoyeurs risquant peut-être leurs vies il serait de bon ton de mettre en place une "prime de risque". Un tel convoi pourrait en effet attirer les convoitises, son existence fut-elle connue de peu de personnes. Mais selon ques critères en fixerions-nous le montant ?
Le plus simple, à mon avis, serait d'organiser une rencontre à mi-chemin. Les risques et le coût du ravitaillement seraient alors partagés équitablement entre les deux communautés. Reste à choisir ce lieu de rendez-vous qui nécessiterait une bonne connaissance de la route, certainement une carte. Nous en revenons alors au premier point.
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyMar 18 Juil à 11:00

J'ai cru comprendre que Skank voulait se rendre là bas...
Il pourrait être missionné pour faire des relevés topographiques en chemin.
Sinon, je suis volontaire pour aller faire une reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
burrito
Touriste
burrito


Nombre de messages : 3
Age : 39
Date d'inscription : 11/07/2006

Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? EmptyMar 18 Juil à 14:17

Si, senor L'Atlante a raison, la commounidad qui réçoit el convoi sé doit dé récévoir correctémenté et donc fournir les réssources nécéssaires au rétour.

Pour cé qui est dé la valeur dé nos minérais, yé pienso qué lé mieux para lé début sérait oune taux dé change lé plous proche dé ouno...

Sino pé etre qué l'on pourrait envoyer chacun oune convoi qui né parcourerait qué la moitié dou trajet chacoun.

Pour cé qui est des pillardos, yé pense qué céla né présente aucun risquo, pour l'instant personne né séra intéressé par ces minéraux. Lé seul risquo c'est qu'ils sé fassent touer par "plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Monsieur El burrito ? Empty
MessageSujet: Re: Monsieur El burrito ?   Monsieur El burrito ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Monsieur El burrito ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Canal sécurisé :: Csydille-
Sauter vers: