Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...

Aller en bas 
+3
bixente
Os de Viper
Soryaa
7 participants
AuteurMessage
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyDim 6 Aoû à 1:22

Voilà, vous êtes tous au courant de la mort de Serge... Et si vous ne l'étiez pas et bien maintenant c'est le cas. Serge était un colon perdu sur Pandora qui avait trouvé la route d'Astria et souhaitait nous rejoindre... Mais sur sa route il y a eu un imprévu et maintenant il est mort... Dans une de ses dernières communications, il disait qu'un homme nommé Kapadbol était à ses côté&s et bien plus fort que lui. Je ne sais pas si c'est de sa main ou s'il a manqué de vivres ou quoique ce soit d'autre, et j'espère un jour savoir...

Suite à cette nouvelle, Os de Viper veut envoyer une expédition qui se voudrait de recherche, enquête capture et/ou exécution du meutrier suivant sa force...

Je sais bien que pour être en sécurité il faut délimiter des lois et pour ça Thoma est très fort... Mais je ne suis pas sûre de vouloir faire un exemple du premier meurtrier qui nous tombera sous la main...

Bixente... Je sais bien que tu voudrais ça pour que les prochains meurtriers en puissance qui passeraient pas loin de chez nous, n'essaient pas de tuer un de nos habitants mais je ne voudrais pas que tu sois obligé de faire couler le sang de tes mains...

Peut-être que vous ne pouvez pas comprendre que je sois si peu encline à savoir que la défense d'Astria est bien organisée... Mais... Je ne veux pas que les gens d'ici deviennent des meurtiers pour défendre des gens comme moi qui n'ont pas la capacité de se battre... C'est un poids que je n'ai pas envie de porter...
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyDim 6 Aoû à 5:33

Non No . Ce que tu viens de dire pour resumer mes paroles n'est en fait que l'option a cette expedition si Kapadbol traine toujours dans le coin et que Serge s'avere bien etre mort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyDim 6 Aoû à 19:00

Masi on n'est même pas sûr que ce soit lui qui l'ait tué... Comment tu vas lui extorquer des aveux s'il refuse de parler ?
Peut-être que Serge n'avait pas bien calculé ses ressources... et voilà... On est sûr de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyLun 7 Aoû à 3:35

Si Serge avait mal calculé ses ressources, il s'en serait au moins apperçu sur le tard et nous aurait demandé de venir à son encontre afin de lui filer un coup de main non ? D'autant plus qu'il venait régulièrement nous faire la parlotte sur nos ondes. Pour moi, il n'y a pas vraiment de doute Soryaa. Pourquoi nous disait-il qu'il y avait un gros malabar qui venait de planter sa tente juste à côté de la sienne sans prendre la peine de répondre à son message de bonnes intentions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyLun 7 Aoû à 15:56

Bon, maintenant que nous sommes sur un canal sécurisé, je voudrais éclaircir deux points.

Premièrement, Soryaa peux-tu me dire comment je pourrais demander l'exécution de quelqu'un si je ne suis pas prêt à le faire moi même ? De tout temps, dans toutes les sociétés civilisées, celui qui ordonnait une exécution devait au moins y assister. Cela permet de bien voir la réalité de la mort. Ainsi on évite de la demander pour des broutilles.
Donner la mort que je réclame ne me pose qu’un seul problème : tuer une personne sans communiquer sur cette exécution n’a aucun intérêt.

Voici que le second point, dont je voulais vous entretenir, se trouve introduit.
Je suis persuadé que nous ne pourrons pas construire une communauté pacifiste sans l’existence d’un côté sombre. Si nous nous présentons comme de gentils agneaux, nous n’avons plus qu’à attendre le boucher. Et ces derniers peuvent êtres nombreux, nous avons déjà deux exemples : l’assassin – encore présumé – de Serge et HoU.
Cependant ce côté sombre peux être plus imaginaire que réel.
Il nous faut pouvoir corriger certains dégénérés sans cervelle, hélas. Mais si la majorité des gens sont persuadés que nous avons les moyens de les éliminés, si une majorité de personnes pensent qu'HoU est une bande de gentils petits boyscouts comparés à nos exécuteurs, je crois que nous pourrons vivre un peu plus tranquillement.
Le but n'est pas tant d'exécuter qui que ce soit, mais de le faire croire. De mettre dans la tête des personnes trainant dans le coin cet avertissement.
Ne touchez pas aux personnes sous la protection d'Astria !


Voilà mon point de vue. j'attends vos critiques et vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyLun 7 Aoû à 18:49

Bixente... Je ne doute pas que tu sois prêt à donner toi même la mort à celui qui la mériterait. Je sais bien que tu ne laisseras jamais le "sale boulot" à un autre si toi-même tu peux le faire. J'aimerais seulement que nous n'ayons pas à nous poser la question...

Tu voudrais que si jamais on exécute quelqu'un pour protéger les membres d'Astria, on communique dessus... C'est à dire qu'il faudrait que je justifie de cet acte aux yeux de tous alors, en tant que diplomate ? Je ne sais pas si je saurais faire ça... Après tout peut-être, j'ai vu moi aussi la mort de près dès mon arrivée sur cette planète...

Quant à ce côté sombre d'Astria... J'aurais espéré que sur une nouvelle planète nous n'aurions pas à agir de la même façon que sur Terre... Comprenez moi bien, je suis de votre avis quand vous dîtes que nous devons tout faire pour effrayer ceux qui voudraient attenter à la vie des personnes sous la protection d'Astria, mais faire croire que les abords de notre ville sont tellement dangereux.... je ne sais pas...

Bixente tiens tu tellement à être le côté sombre de ce que j'essaie de faire entrer dans la lumière ?
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyLun 7 Aoû à 19:48

Attention, je précise bien que les abords de notre ville sont dangereux uniquement pour ceux qui ne respectent pas une règle simple :
"on n'agresse pas les personnes sous notre protection".

Soryaa, je ne cherche pas impérativement à incarner l'ombre de ton travail. J'essaie juste d'exprimer avec mes mot ce que mon dernier "employeur" sur terre a réussi à m'enseigner : "L'important n'est pas ce qu'on fait, mais ce que les gens croient."

De plus on peu très bien communiquer sans exécuter personne. Ce type de communication ne doit pas être effectuée par la diplomate mais par le responsable de la sécurité.

J'ai une petite histoire qui sera peut être plus claire :
Dans l'ancienne chine, il existait un général qui était le plus grand stratège de son temps. Un jour il doit combattre une armée dix fois plus nombreuse. Un fleuve les sépares, il le fait traverser à son armée et fait brûler les radeaux. Il se retrouve ainsi coincé entre un fleuve et l'armée ennemie. Il envoie un messager à ses ennemis.
Sachant qui était en face d'eux ces derniers se sont rendu. Le général à donc gagné la bataille sans se battre. Seulement grâce à sa réputation et à l'imagination de ses ennemis.

Je propose de doter Astria d'une réputation de ce type.

Mais ce n'est peut être pas une bonne idée. Après tout je ne suis pas un grand penseur, ni un grand stratège. Je ne suis qu'un humble homme à tout faire.
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyLun 7 Aoû à 19:57

Il y a peut-etre une autre solution bien que je ne l'aime pas et que je me range aux cotes de Bixente.
Neanmoins, nous pourrions capturer ces indesirables et les asservir en tant qu'esclave. Une fois la periode d'asservitude passee et fixee prealablement, il nous suffit de relacher l'indesirable ayant effectue sa peine devant les grandes portes d'Astria. Ainsi personne ne peut nous reprocher de tuer des gens et personne ne peut nous dire que nous profitons de ces gens la par une traite illegale des etres humains vu qu'il seraient relaxes apres une lourde peine bien sur.
Voila, dites-moi ce que vous en pensez. Personnellement, je prefere la solution de Bixente.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyLun 7 Aoû à 20:42

Tu es bien plus que ça Bixente en tous cas à mes yeux... mais je croyais que tu le savais... C'est très réducteur comme façon de te décrire, aurais tu si peu confiance en tes qualités ?

Une réputation pour Astria... possible que ce soit une solution meillere que la mienne après tout...

Os... je préfère encore qu'on tue les crimines plutôt que les emprisonner et les traiter en esclave... Enfin je suppose que tout dépend de ce que la personne qui sera jugée aura fait...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyLun 7 Aoû à 21:11

Bien... je crois important de freiner un peu les ardeurs.
Pour commencer, on va arrêter avec ces métaphores d'ombre et de lumière : ça ne peut mener qu'à la confusion ou au lyrisme, ce qui n'est jamais bon quand une affaire importante doit être discutée. C'est la vie de deux hommes qui est en jeu ici, aussi ne faut-il pas se précipiter ou traiter les choses à la légère.
Première chose : vous n'êtes que trois à avoir donné votre avis sur la question. En l'état actuel des choses, il me semble que nous n'avons pas de système juridique défini et que par conséquent, Lee Loo a le dernier mot en ce qui concerne une éventuelle expédition. Ou alors, si vos avis sont pertinents - et ils le sont dans leur domaine, Os d'un point de vue militaire et Soryaa d'un point de vue diplomatique, bixente comme habitant -, ceux de l'ensemble des autres habitants devrait être pris en compte. Vous ne pouvez décider seuls de la marche à suivre.
Seconde chose : quelles sont nos limites ? Aucun d'entre nous n'a même jamais aperçu George, nous ne savons pas s'il est mort ou si son pod a eu des ennuis, et encore moins, s'il est mort, quel est son assassin - même s'il nous est permis de nourrir quelques soupçons. De plus, du fait même que nous ne le voyions pas, en quoi aurions-nous un quelconque droit de justice sur ce crime, s'il a été commis ? George n'était pas encore un habitant d'Astria, je le rappelle, et son prétendu meurtre n'a jamais eu lieu dans les frontières de la communauté. Pour terminer sur ce point, j'ajouterais que nous n'avons actuellement aucun système législatif, et par conséquent qu'aucun crime ne saurait être perpétré sur notre territoire puisque rien ne dit qu'il en est un. Se fier à la vindicte populaire est le meilleur moyen de commettre une injustice.
Troisième chose : il ne faut pas oublier que c'est la communauté qui est ici en jeu. On ne peut pas se permettre d'envoyer n'importe qui n'importe où pour régler des problèmes que nous ne faisons que deviner, à moins d'une concertation sérieuse. De même, l'envoi d'une force armée ne doit pas mettre en péril notre actuel équilibre de production.
Pour finir, j'ajouterai que cette affaire a désormais un tour trop diplomatique pour que cet aspect soit négligé : notre attitude déterminera effectivement notre réputation aux yeux du reste de Pandora. Je n'ai pas envie d'appartenir à une communauté de "brutes épaisses qui cèdent à la colère plutôt qu'à la raison" : si nous décidons d'agir, nous devrons le faire dans les règles et en communiquant sur nos raisons et nos agissements, en montrant notre volonté de justice - et non de vengeance - et notre détermination à l'appliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyLun 7 Aoû à 22:50

Monsieur David,
Je vous remercie d'apporter votre pierre à l'humble édifice que nous avons commencé à construire. Je ne renviends pas sur votre premier point car il me semble évident que nous ne parlions pas au nom de la communauté. Nous ne faisons qu'apporter des pistes de réflexion et cela reste clair dans nos esprits - dans le miens du moins.
Pour votre troisième point, j'ose vous rappeler qu'Os de Viper avait demander la formation d'une expédition en tenant compte des impératifs de production et sous réserve d'acceptation de la communauté parlant par la voix de son administratrice. Pour être clair : null n'a l'intention de partir sur un coup de tête.

Votre second point me semble plus pertinent : quelles sont nos limites.
Je propose de fixer les limites géographiques à 300 km, cette distance permettant d'inclure la foret où nous allons chercher du bois.
Je propose d'étendre la "protection" de la communauté à ses habitants, au personnes qui viennent nous rejoindre et à ceux qui nous quittent.
Cette "protection" a pour but de réprimer toute violence physique faite aux ou par les personnes concernées par cette protection dans la limite géographique cité ci dessus.
Serge -ou George si vous préférez- venait nous rejoindre et il était en vue de l'ancienne communauté d'Astria. Certes nous ne l'avons jamais rencontré mais il avait fait sa demande pour intégrer cette communauté.
Et sans tomber dans la communauté de brutes épaisses qui cèdent à la colère plutôt qu'à la raison, il me semble normal que nous puissions venir en aide au individus s'ils remplissent les conditions citées ci dessus.

Maintenant, je puis vous rassurer, si je voulais vivre dans la communauté de brutes épaisses qui cèdent à la colère plutôt qu'à la raison, je serais partis pour HoU.

Soryaa, Thomas l'as dit, je ne suis qu'un habitant de cette communauté. J'ai choisi cette place et elle me convient.

Os, pour moi l'esclavagisme est aussi un crime à mes yeux.... Et la prison... je préfère la mort personnellement
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyMer 9 Aoû à 17:33

Thomas je crains fort que tu n'aies peur pour les mêmes raisons que moi... Tu ne veux pas que l'image d'Astria soit entâchée par une décision concernant les fauteurs de troubles autour de la ville... Pourtant je pense que ce que dit Bixente n'est pas totalement faux et qu'il faut aussi songer à ce que toute personne de la ville et/ou des environs la quittant ou y venant, soit protégée.

Nous pourrions bien entendu être une société pacifiste mais nous attirerions les convoitises tout autant que les bandits, voleurs, tueurs et autres de la planète... Je ne cautionne pas la violence extrême non plus. Je ense juste qu'il faudra être fermes si ce genre de cas devait se répéter aux abords de notre communauté...

Je ne crois pas que Bixente soit un de ceux que tu appelles "brute épaisse cédant à la colère plus qu'à la raison" je crois qu'il veut seulement que les alentours d'Astria soient sûrs pour tous les habitants trop faibles pour se défendre et dont toi et moi nous faisons partis... Je suis sûre qu'il a bien plus réfléchi à la situation que tu ne sembles le penser...

Bixente... Thomas a parfois une manière un peu rustre pour exprimer son avis, je pense qu'avec l'âge on a parfois plus de mal à se tempérer. Je suis sûre qu'il peut aussi comprendre que tu n'exposais qu'un point de vue et que tu ne souhaites qu'en discuter avec tous les autres membres qui se font plutôt rares sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyMer 9 Aoû à 17:45

Hehe, a mon avis, ils sont tous entrain de se dorer la pillule dans leur transat sur le toit de la mairie ou bien de visiter les abords de la cite What a Face a la place d'etre ici entrain de discuter le coup avec nous. Wink

PS : si vous etes effectivement aux abords de la cite entrain de visiter une chose sans importance (ben oui, ca ne peut etre que sans importantce), couvre feu a 21 heures les amis. Et ui, je refermes les grandes et imposantes portes d'Astria pour la nuit. Alors les touristes ne trainez pas. Cool


Dernière édition par le Mer 9 Aoû à 21:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyMer 9 Aoû à 20:23

C'est vrai que je me suis emporté... Je vous prie, monsieur David, de me pardonner le ton de ma réponse. En ce qui concerne le fond, il reste l'expression de ma pensé.

Je sais que ma solution n'est pas celle qu'espèrait une grande partie de la communauté. Je vous prie d'excuser ma façon de penser, mais je suis persuadé qu'une partie de l'humanité respecte la vie et leurs congénaires uniquement par faiblesse. Donnez leur la force de s'imposer et ils deviennent de véritables monstres.
Ici, les lois étant absentes, il suffit d'avoir la force physique pour pouvoir s'imposer. Celui qui la possède n'a pas grand chose à craindre et peut donc abuser des plus faibles. Il est de notre devoir de limiter ces agissements. Je ne connais qu'un seul moyen de le faire : la peur.

Je ne fais qu'une proposition. J'espère que d'autres personnes apporteront leur point de vue de façon constructive.

Tant que je reste parmis vous, je respecterais les lois et les décisions de cette communauté, vous pouvez en être certain Monsieur David.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyMer 16 Aoû à 22:45

Bon, Soryaa et Bixente m'ont demandé mon avis sur la question...

Ok Serge est mort et c'est bien dommage pour lui, je l'avais entendu sur les ondes...
Bon ensuite, même s'il a parlé de ce gros malabar qui s'était installé à côté de lui, rien ne nous prouve que c'est bien son meurtrier à 100%... Et obtenir ses aveux, je vois pas trop comment...

Alors votre petite expédition là c'est bien gentil hein, ouais les balaldes c'est charmant j'adore ça moi aussi, mais aller tuer ce type je ne crois pas que ce soit la meilleure solution... Le capturer non plus, à moins qu'Astria soit une communauté esclavagiste et dans ce cas là moi j'file...

Ouais je sais, vous allez me dire Calli t'es bien gentille mais tu propose quoi ? Bah très franchement, moi je préférerai qu'on s'occupe de la comm et de nos problèmes internes... comme le manque de participation de certains de nos concitoyens et de nos dirigeants...

Des tueurs c'est dommage à dire mais il commence à y'en avoir partout, on a pas finit... Ou alors faut créer un gros groupe de sécu qui sillone les alentours mais on est pas assez developpé pour ça... Alors quand tout le monde sera heureux ici, là on pourra commencer à voir ce qu'il se passe aux alentours... c'est égoïste peut être mais faut être réaliste...

Quant à l'image qu'on donne aux autres comm, il me semble que ça c'est le rôle de notre diplomate et elle s'en sort plutot bien Soryaa...
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar Bong
Maître en la matière
Jar Jar Bong


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/03/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyVen 18 Aoû à 2:11

Bon, je vous entendais discuter, et j'en suis venu à cette conclusion:
Nous n'avons pas encore les moyens de protéger les alentours de notre communauté.Je sais bien qu'il se passe des choses injustes autours de nous mais nous devons d'abord nous occuper de nous avant de s'occuper des autres.De plus, nous ne sommes pas tout à fait sûr à 100 % que c'est le tueur, bien que l'on ait de gros soupçons.Et,le jour où on sera bien développé, nous pourrons nous occupé des "méchants".
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyVen 18 Aoû à 9:30

Donc si j ai bien compris, ben par exemle si Bixente va couper du bois en foret et qu'il se fait egorger, nous ne sommes pas encore suffisemment developpe pour aller faire la peau au tueur.
Je trouve cela tres sympa et logique. Tanpis et dsl pour ta pomme hein Bixente, faillait pas sortir. Razz Wink ... et Serge, dsl hein fieu, mais welcome to the reality et fallait pas venir a Astria pour devenir un brave et tres courageux astrian. What a Face


Dernière édition par le Ven 18 Aoû à 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyVen 18 Aoû à 11:13

Tu me l'enlève de la bouche,Os.
J'avoue qu'aller couper du bois ne me posait aucun problème car j'étais persuader que la communauté me protègerait. Mais si ma protection dépend d'un calcul de coût, je vais revoir ma position. Pour rappel Serge a été tué à environ 400 Km et la forêt est à 600 Km.
Mais on pourrait pousser le raisonnement un peu plus loin, enfin jusqu'à la mine. Si le danger menace Aeryn quand elle sort de la communauté pour aller dans la mine, as-t'on les moyens de la défendre ?
Où se limite nos possibilitées d'action au jourd'hui ?
A partir de quels critères nous pourrons considérer que nous sommes en mesure d'influer sur alentour ?

Le problème n'est pas une question de moyens mais une volonté politique.
Oui nous n'avons pas les moyens actuellement. Oui une expédition aurait un impact énorme sur notre développement.
Maintenant avons nous la volonté de se créer une "zone d'influence" ?

L'autre question posée est : que pensez-vous de l'idée de se créer une réputation de communauté intraitable sur la protection offerte ? Que pensez-vous de mon idée ? Et sur ce point, Jar Jar, tu ne donnes pas ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar Bong
Maître en la matière
Jar Jar Bong


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/03/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyVen 18 Aoû à 14:13

Bon, je sens que vous n'avez pas trés bien pris ma réponse.Quand je parle des alentour de notre communauté, je parle des aentours que nous ne voyons pas, c'est sur que nous avons la possibilité de défendre toute la partie que nous voyons.Si Bixente a peur et qu'il veut se sentir protégé, qu'il revienne ici et qu'il reparte avec quelqu'un de costaud. Pour Aeryn, nous avons bien sûr les moyens de la protéger, de plus, dès que le danger se fait sentir, elle peut rerentrer dans la communauté.Pour ce qui est de Serge, si nous voulions qu'il arrive sain et sauf ici, nous n'avions qu'à envoyer une escorte.Je ne dit pas que nous n'avions pas la volonté qu'il arrive, je dis juste que nous n'y avons pas penser plus tôt.C'est la première que ça arrive (heuresement) et nous saurons quoi faire quand quelqu'un de seul arrivera chez nous.

Et pour te répondre Bixente, je te dirai que c'est comme au poker, il faut avoir les moyens de bluffer, ou alors se les donner.Je ne suis pas contre le fait de sécuriser les alentours, c'est même moi qui avait lancer le sujet d'un groupe de protection, même si je ne l'avais pas appelé comme ça.C'est vous, membres d'Astria, qui m'aviez dit que nous ne pouvions pas pour l'instant. Donc, à mon avis, il faut commencer à entrainer un groupe au combat, pour notre défense, ainsi que pour sécuriser les alentours et pouvoir servir d'escorte.
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyVen 18 Aoû à 15:27

Sur le sujet de l'escorte pour Serge : nous y avons penser. Le temps de la mettre en place, nous avons essayer la voie diplomatique. Il a été tué avant que nous puissions arriver et la réputation d'Astria n'est pas une protection. Même si je reconnais que dans le cas de Serge cela n'aurait peut être pas changé grand chose.

Pour ce qui est de la protection des bucherons, je te remercie de te porter volontaire pour nous accompagner et rester improductif (il faut que tu sois prêt à combatre) durant toute la durée de la campagne de coupe. Je compte sur toi pour faire avaler ce type de protection à notre comptable.

Concernant la création d'une force d'intervention, pourquoi commencer l'entrainement ?
Nous avons des gens capables d'intervenir, à quoi nous servirait une force entrainée ? Le coût de l'entrainement et des expédition sera très lourd pour notre petite communauté.
Certes la création d'une telle force serait une marque de volonté politique forte.
Mais ne penses-tu pas qu'une intervention ponctuelle pourrait marquer les esrpits de la même manière et à moindre coût ?
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyDim 20 Aoû à 12:37

Je crois malheureusement que le cas de la mort de Serge restera à jamais une affaire non élucidée. Ce n'est pas que ça m'enchante de savoir qu'il y a peut-être un meurtrier tout près mais que faire alors que nous ne connaissons même pas l'identité de celui-ci, nous avons juste des soupçons... Je pense que ce crime a été commis trop loin pour que nous ayons pu faire quoique ce soit pour l'empêcher... Et maintenant pouvons-nous encore agir ?

Bixente a raison quant à la zone d'influence d'Astria, elle doit s'étendre jusqu'à la forêt, je refuse qu'il parte couper du bois sans savoir qu'il bénéficie de la protection même minime de la cité. Peut-être que ce qu'il faudrait dans notre ville ce sont des gens qui ne sachent que se battre pour nous défendre et accompagner nos bûcherons. Malheureusement pour le moment nous n'avons personne qualifié de la sorte. Bixente a bien expliqué le coût de la protection en forêt, et même si Thomas, j'en suis persuadée, ne mettra jamais personne délibérément en danger, je doute qu'il affecte réellement une personne qui ne fasse rien que défendre.

Pour la force d'intervention, il me semble que c'est la mise en pratique de cette idée à long terme et son but premier -une volonté d'asseoir un statut de ville guerrière- que j'ai remis en cause, enfin je parle pour moi bien entendu... Je ne suis pas contre une organisation permettant à Astria d'être mieux défendue qu'elle ne l'est actuellement, et avec de meilleurs combattants que ceux qui la défendent aujourd'hui. Regarde moi bien Jarjar, je n'ai ni l'âme ni le charisme et encore moins la force d'une guerrière et pourtant c'est moi qui actuellement mène les rondes autour de la cité. Serai-je de taille si il y a une attaque ? non bien sûr, mais je serai en première ligne...

Si jamais nous avons besoin d'une intervention, et grâce à la liste proposée par Os, nous savons qui seront les meilleurs dans ce genre de situation, les plus prompts à réagir, et ceux -comme Bixente- qui se porteront volontaires pour régler un problème sur notre territoire... Moi je me demande si nous ne devrions pas aussi penser à la sécurité de notre ville, qui n'a pour le moment même pas un périmètre de sécurité puisque nous voulions privilégier la survie et la production... Il faudrait peut-être revoir nos priorités.

Juste une dernière chose, avoir une politique forte en créant une force d'intervention, ne nécessite pas pour autant de sécuriser toute la zone autour d'Astria, cela veut seulement dire que nous devons aux yeux du monde montrer que nous serons fermes. C'est du bluff et tu as raison de le dire Jarjar, et c'est mon travail de faire comprendre aux gens de Pandora qui nous sommes et ce que nous voulons. Avons nous pour autant réellement besoin d'un coup de pub tel que le décrit Bixente, là est la question que nous nous posons... Et je dois avouer que je ne sais plus bien ce qui serait le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyDim 20 Aoû à 18:27

Je comprend que certains comme Bixente ou Aeryn puissent se sentir menacés quand ils sont loin de la communauté, et bien sûr si c'est le cas, il faut les aider, nous ne pouvons pas laisser nos amis courir des risques... D'ailleurs si un jour il faut envoyer un groupe de défense, je suis prête à y aller, je n'ai rien à perdre moi....
Par contre cette histoire de "zone d'influence" me parait une question bien complexe...où l'étendre ? à 400 km ? dommage pour ceux qui seront à 450 hein...
Ne serait il pas plus simple d'aider ceux qui nous le demandent ? Sans périmètre, sans zone...? Et d'être réactif dès qu'on nous appelle, quitte à lâcher la production ?
Revenir en haut Aller en bas
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyMer 23 Aoû à 21:25

Wé les copains, yagdalayop !

Hé moi j'dis, si Bixente il a peur, bah j'vais couper du bois avec lui avec mon scalpel géant ! J'suis balèze hein, moi j'ai pas peur, c'est juste que c'est mieux si on peu éviter de buter les gens...

HRP : Pour couper du bois, on utilise la compétence matériaux, non ? Et il suffit que y'ai un bucheron dans le groupe pour que tout le monde puisse couper, non ? HRP
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyMer 23 Aoû à 21:30

C'est gentil à toi l'Atlante mais je croyais que tu veillais plutôt sur moi avec ton scalpel géant... Enfin c'était pas ça ?

Et puis faut que tu restes à Astria t'es notre ingénieur en chef quand même, c'est pas rien...


[HRP : c'est la compétence exploitation qui est utilisée ^^]
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... EmptyJeu 24 Aoû à 0:35

Pour répondre à Soryaa,
Serge était en vue de l'ancienne communauté.
Son meurtrier n'a pas pu aller bien loin, on peut donc le poursuivre.
Son cadavre n'a pas bougé, on peut donc aller l'enterrer.

Je ne suis pas favorable à la création d'une force d'intervention telle que vue par Jar Jar. Celle qui existe actuellement me convient parfaitement.
Mon but n'étant pas d'assoir Astria comme étant une ville guerrière. Mais de créer Astria d'une sorte de milice, comme dans les ville d'europe au moyen age. Cette milice ne serait mobilisée que pour des interventions ponctuelles de défence et rarement pour des "arrestations".
Mais, attention, la protection de la communauté ne sera automatique que pour les membres en mission. Pour les autres cas il faudra la demander.

Pour répondre à Callisto, la zone d'influence que je propose correspond à la distance entre la communaute et la forêt. C'est aussi la distance qu'une personne peut faire en marche forcée. Maintenant si on nous appelle à l'aide, rien ne nous empèche d'intervenir plus loin. J'ai juste limité la distance d'intervention pour éviter un impacte trop important sur la production.

Pour répondre à notre cher ami Atlante, je veux bien que tu me prètes ton scalpel...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty
MessageSujet: Re: Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...   Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Zone d'influence d'Astria et conduite à adopter...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Le haut Conseil-
Sauter vers: