Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Début septembre

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Début septembre Empty
MessageSujet: Début septembre   Début septembre EmptyDim 3 Sep à 20:37

Bonjour à tous, habitants d'Astria !
Ces derniers temps, nous avons tous fonctionné un peu au ralenti, mais ce mois de septembre est l'occasion de reprendre les rênes de cette communauté en main.
Retroussons nos manches et au travail !

Concernant notre développement, ce dernier mois n'a pas été sujet à bouleversements, aussi m'en tiendrai-je aux observations d'usage : notre production suffit à couvrir notre consommation, ce qui est le principal (même si les bonus/malus de terrain/bâtiments/météo semblent n'être toujours pas pris en compte, ce qui représente pour nous un manque à gagner certain). Par ailleurs, notre excédent de production nous permet toujours de voir venir et de continuer à développer l'infrastructure de la communauté : la construction d’un mirador (35 mat) est prévue pour le début de la semaine qui s’annonce et, d’ici deux semaines, l’érection d’un périmètre de sécurité (100 mat) devrait en rassurer plus d’un qui s’inquièterait d’une défense lacunaire.

Ce qui m’amène au second point : la disparition de Serge, qui aurait du rejoindre notre petite communauté il y a déjà quelques temps. L’affaire est peu réjouissante et de forts soupçons pèsent sur une personne répertoriée sous le nom de Kapadbol dans les registres de la White Star. Le problème est particulièrement épineux et recèle des dessous aussi bien politiques que judiciaires ou moraux, aussi tout habitant d’Astria est-il invité à éclairer ce dossier de sa lumière afin qu’une décision judicieuse puisse être prise.
Arrow Présentation de Serge et de l’affaire
Arrow Développement de l’affaire

Le troisième point est un peu plus personnel mais a l’ambition de devenir plus… communautaire : il s’agit d’un projet de constitution fédérale qui me tient à cœur et qui répond, selon moi, à bien des enjeux soulevés par le problème de la disparition de Serge. Par vos suggestions et remarques, ce projet veut grandir et devenir, un jour, applicable. N’hésitez pas à apporter une pierre à l’édifice.
Arrow Constitution fédérale

Le dernier point, enfin, n’est pas plus gai que le reste, puisqu’il s’agit des développements de cette maladie étrange qui se caractérise par l’apathie. Je fais actuellement un check-up de tous les habitants d’Astria pour dépister les symptômes de ce phénomène. Venez vous faire diagnostiquer (envoyez un message en réponse au mien). Déjà, il semble que le petit Jawahar ait été contaminé et est actuellement alité.
Ces « zombis », comme certains n’hésitent pas à les appeler, posent certains problèmes à notre communauté et il va nous falloir décider une fois pour toute du sort qu’il convient de leur réserver, là où nous appliquions jusqu’ici une politique de tolérance faute de réelle décision.
Arrow Premier sondage sur les apathiques
Arrow Nouveau débat
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
 
Début septembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18-20 Septembre
» 21-24 Septembre.
» 25-29 Septembre
» 28-31 Septembre
» 31-03 Septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Le quotidien-
Sauter vers: