Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 De nouvelles élections ?

Aller en bas 
+6
bixente
Lee Loo
Soryaa
Os de Viper
Thomas David
Callisto
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

De nouvelles élections doivent elles avoir lieu ?
oui
De nouvelles élections ? Vote_lcap60%De nouvelles élections ? Vote_rcap
 60% [ 6 ]
non
De nouvelles élections ? Vote_lcap40%De nouvelles élections ? Vote_rcap
 40% [ 4 ]
peu m'importe
De nouvelles élections ? Vote_lcap0%De nouvelles élections ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 10
 
Sondage clos

AuteurMessage
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyVen 8 Sep à 16:39

Certains, dont moi, ont déjà avancé l'idée de refaire des élections...

Mais comme l'a dit Lee Loo, un sondage sur ce sujet serait peut être plus judicieux... alors je me lance ! Razz

En tout cas, pour ceux qui n'ont pas suivi, voici les discussions déjà plus ou moins entamé sur le sujet :
https://road-heur.actifforum.com/viewtopic.forum?t=160
https://road-heur.actifforum.com/viewtopic.forum?t=158
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyVen 8 Sep à 18:55

Je suis pour, bien entendu Wink
[HRP]même si j'ai peur que la participation soit faible puisque tout le monde ne semble pas être revenu.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptySam 9 Sep à 21:50

[hrp]Le sondage doit durer 15 jours normalement si je ne me suis pas trompée, un message a été envoyé à toute la communauté, alors ceux qui ne participent pas le veulent bien ou sont des zombis...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptySam 9 Sep à 22:07

Contre bien sur. A quoi bon faire des elections lorsque de toute facon on vous retire votre poste par envie soudaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptySam 9 Sep à 22:09

Peut être pour éviter cela en changeant notre admin par exemple... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptySam 9 Sep à 22:14

Je n'en demande pas tant. Simplement respecter les choix qu ont fait une majorite de gens d'Astria et cette soi-disant demacrotte, ..., demacrotie, democratie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptySam 9 Sep à 22:20

J'te comprend Os... bah la démocartie t'sais moi j'y crois plus des masses, mais il parait que l'espoir fait vivre hein, alors j'espère qu'on y arrivera ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyDim 10 Sep à 5:47

Juste deux petites choses... cette partie du forum est-elle accessible à tous les habitants d'Astria - nous ne voudrions pas d'un vote oligarchique, n'est-ce pas ?
Quant à la seconde : je constate qu'il y a déjà neuf votants, et seulement trois personnes à avoir expliqué ce qu'il en était... je ne peux m'empêcher de trouver tout cela très obscur... d'autant que seul Os a jusqu'ici exprimé un avis défavorable sur la question.

Et... Os : j'avoue avoir sans doute perdu patience et manqué de tact, aussi vais-je mettre à plat de quoi il retourne te concernant. Ton poste ne t'a pas été retiré : il se trouve qu'en ton absence, la ville ne pouvait pour autant pas se permettre de laisser des invités à la porte, aussi a-t-il fallu t'emprunter ta charge pour l'occasion - après deux jours d'attente. Le poste de responsable de la sécurité - ainsi que tout autre poste administratif, par ailleurs - implique des responsabilités envers la ville, ses habitants et les étrangers en contact avec elle, et on ne peut pas se permettre de laisser la ville à l'abandon sous prétexte que l'un d'entre nous ne remplit pas son office. Il aurait été anti-démocratique de te retirer ton poste définitivement - ce qui n'est pas le cas - sans demander l'avis de tout un chacun ; il aurait été irresponsable et stupide de ne pas assurer ton office pendant ton indisponibilité.
De deux choses l'une : soit tu acceptes ce fait, reconnais que cette ingérence était légitime pour l'occasion, et reprends ton poste en acceptant que toutes les fois où tu ne seras pas disponibles, Leeloo intervienne pour que la ville continue à fonctionner ; soit tu persistes dans ce rôle de victime et fait preuve d'une immaturité dangereusement irresponsable pour une personne censée s'occuper des aspect militaires d'Astria - auquel cas, de toute façon, je n'aurais pas envie en tant qu'habitant que tu reprennes tes fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyDim 10 Sep à 13:13

Thomas... Je ne crois pas que ce soit le lieu pour une telle discussion et je crois qu'Os peut, une fois qu'il aura surmonté sa petite colère, comprendre que ce n'était que pour le bien de la comm' et des personnes extérieures... Je crois que cette discussion si elle ne doit pas être privée devrait tout de même avoir lieu autre part.

Je retourne au sujet principal, c'est à dire "Doit-on ou non faire de nouvelles élections ?"
C'est vrai que je suis comme Thomas, j'ai du mal à comprendre les votes qui ont été fait et ce manque de de transparence me paraît bizarre...

J'ai voté pour de nouvelles élections pour les raisons que j'avais déjà évoquées autre part. Pas que la ville soit mal gérée, mais il y a des choses qui doivent être faites en partie pour que les habitants ne soient jamais en danger.
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyDim 10 Sep à 20:04

Blablabla. J ai tjrs ete present alors allez y continuez a dire n importe koi sur mon dos mais je parts et j aimerais des rations en consequence.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyDim 10 Sep à 20:29

Os je comprend pas pk tu viens pas me parler sur ma fréquence perso...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyDim 10 Sep à 20:45

Lee Loo... est-ce que c'est vraiment ta réponse à tous les problèmes ? Venir te parler en privé ?

Quant à toi, Os, nos stocks ne nous permettent actuellement pas de te fournir des médicaments en grande quantité, mais l'eau et la nourriture ne devraient pas poser problème. Qu'espères-tu obtenir exactement, afin que j'organise le prochain plan de production en conséquence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyDim 10 Sep à 22:43

NOn c'est pas mes arguments, j'attend quelques jours avant de vous donner mes arguments, car je ne peux vous le dire avant.
Et par conséquent, les raisons portés poussant a faire de nouvelles élections risques d'etre chanboulés...
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMar 12 Sep à 20:23

J'ai voté pour... surtout si Os veux nous quitter.... Sad
Ne parts pas Os, ne me laisse pas seul au milieu de ces pacifistes... Wink

Mais je vais proposer un autre votre sur l'indépendance d'Astria qui me semble plus fondamentale que l'appartenance à une organisation des personnes ayant une responsbilité...
Revenir en haut Aller en bas
"Texas" Dolly
Petite Geule
De nouvelles élections ? 32-33


Nombre de messages : 36
Localisation : le menton à 2 cm du canon d'un fusil, le doigt sur la détente.
Date d'inscription : 13/06/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMar 12 Sep à 21:38

Je suis arrivée trop tard pour prendre part à la première vague d'élections alors, oui, va pour de nouveaux votes, avec plaisir!

Quelques questions sur les modalités, pour une bonne impartialité: Pourrait-on rendre publique la liste des votants? (cad chaque personne votant sur ce sondage ou un autre concernant les elections signale son vote par un poste du genre "a voté!". ça laisse une signature claire et évites les abus tels que les votant fictifs ou le votes de zombis... pas que je sois parano, mais c'est tellement facile...)

Et qui assure actuelement l'intérim du poste d'Os?

[EDIT] J'ai halluciné en voyant comment avaient été gérées les précédentes élections... sous la forme d'un vote "oui/non" et UN SEUL candidat par poste... as t'on jamais entendu parler "d'élections" à un seul candidat??? Bon, vrai qu'il ne devait pas y avoir beaucoup de monde et donc que c'était un moyen... mettons simple d'obtenir des personnes aux postes importants, mais vraiment, il est temps de refaire tout ça d'une façon un peu plus correcte et moins ouvertement biaisée.


Dernière édition par le Mar 12 Sep à 22:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
"Texas" Dolly
Petite Geule
De nouvelles élections ? 32-33


Nombre de messages : 36
Localisation : le menton à 2 cm du canon d'un fusil, le doigt sur la détente.
Date d'inscription : 13/06/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMar 12 Sep à 21:53

Désolée de ce qui va suivre, et qui pourrait etre considéré comme hors-sujet, mais c'est volontaire, et je pense que ça y a finalement sa place.

Je rappelle une partie d'un message de Thomas David il y a quelque temps déjà:

Citation :
Le troisième point est un peu plus personnel mais a l’ambition de devenir plus… communautaire : il s’agit d’un projet de constitution fédérale qui me tient à cœur et qui répond, selon moi, à bien des enjeux soulevés par le problème de la disparition de Serge. Par vos suggestions et remarques, ce projet veut grandir et devenir, un jour, applicable. N’hésitez pas à apporter une pierre à l’édifice.
https://road-heur.actifforum.com/viewtopic.forum?t=153

Le dernier point, enfin, n’est pas plus gai que le reste, puisqu’il s’agit des développements de cette maladie étrange qui se caractérise par l’apathie. Je fais actuellement un check-up de tous les habitants d’Astria pour dépister les symptômes de ce phénomène. Venez vous faire diagnostiquer (envoyez un message en réponse au mien). Déjà, il semble que le petit Jawahar ait été contaminé et est actuellement alité.
Ces « zombis », comme certains n’hésitent pas à les appeler, posent certains problèmes à notre communauté et il va nous falloir décider une fois pour toute du sort qu’il convient de leur réserver, là où nous appliquions jusqu’ici une politique de tolérance faute de réelle décision.
https://road-heur.actifforum.com/viewtopic.forum?t=98


J'avais alors fait remarquer à David de façon privée qu'il était bien aimable de proposer sa prose à la discution, mais que ces 2 liens étaient accessibles uniquement à des "utilisateurs avec accès spécial" ce à quoi il m'a répondu la chose suivante:

De: Thomas David
A: "Texas" Dolly
Posté le: Lun 4 Sep - 15:33
Sujet: Re: constitution machin
Ah ? Tu m'en vois désolé, je ne savais même pas que certaines parties du forum étaient encore fermées à certains... Plutôt que de le mettre ailleurs, je vais demander à ce que cette section soit ouverte à tous.


J'attends toujours à cette heure... D'autres parmis vous sont-ils dans le même cas? Car entendre parler à l'occasion notre gestionnaire d'articles et de regles de rémunérations est doux à l'oreille, mais le fait de savoir ses textes de loi non seulement entrés en vigueur par défaut, mais surtout cachés au public et aux votants n'est pas pour me rassurer. Les discutions sur ce projet d'envergure concernant l'ensemble des habitants d'Astria et même de la région semblent se faire davantage à huis-clos et entre initiés. Pas que je m'inquiete outre mesure, mais tout ça manque un peu de transparence...

Désolée de jouer l'emmerdeuse en public, mais s'il n'y a que comme ça qu'on peut etre servie...
Revenir en haut Aller en bas
Eva
Petite Geule



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 20/06/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMar 12 Sep à 22:10

Alors je trouve l'idée de Texas bonne pour des élcetions plus claires

Ensuite je ne suis pas des plus actives et donc pas des plus "concernée" avec un avis au final peu important

A priori dans le fond je trouve que des élections ne peut être mauvais en soi, si ce n'est qu'elle créé ou met en évidence certaines tensions que je trouve plus que dommage... Pour moi il faudrait les résoudre avant tout, car nouvelle éléction ou non, cela ne changera rien à part des tensions en plus....

Après même si je ne suis peut être pas habitué à la colectivité et ces règles... la politique m'est inconnue, mais comme jele disais d'un point de vue humain, les administrateurs ont toujours tenu eur rôle. Cela reste pour ma propre expérience, toutes les fois où j'ai eu affaire à eux j'ai eu des réponses claires , rapides at aimables.
L'erreur reste humaine et ce n'est pas car on a des responsaibilités qu'on ne peut pas être indisponible (même si ca se voit plus et que ca a plus de conéquences ...)

Au final un peu pour tout cela je n'ai pas voté
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMar 12 Sep à 22:33

Tu sais Eva l'avis de tous compte si on veut vraiment qu'Astria plaise au plus grand nombre, qu'elle soit à l'image de tous ses habitants... Alors si tu veux donner ton avis même si tu n'es pas la plus active ici, tu peux le faire Wink

Concernant les accès que Texas demande, je crois qu'elle a raison. Personne n'a rien à cacher n'est-ce pas ? Alors pourquoi refuser des accès surtout concernant des choses aussi importantes que celle ci pour la vie en communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMar 12 Sep à 23:01

Entièrement d'accord avec tous les points soulevés par Texas Dolly - notamment celui du vote public, qui est d'ailleurs présent dans mon projet.
Je m'excuse si Jar Jar n'a toujours pas débloqué les accès. Je remettrai tout ailleurs si ce n'a pas été fait d'ici deux jours (la fin du tour).

Quant à ces lois et barêmes, aucun n'est entré en vigueur à l'insu des habitants, pas plus que je ne les cache Wink
Cependant, j'avoue que j'aimerais installer un système politique comme je le décris, ici à Astria, si vous étiez d'accord avec ce sur quoi j'ai travaillé. Voilà toujours un résumé graphique du système que j'envisage :
De nouvelles élections ? Cofed23lt.th
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Jar Jar Bong
Maître en la matière
Jar Jar Bong


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/03/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMer 13 Sep à 13:04

je m'en excuses , ces erreurs viennent de moi , je m'occupe de ça à l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMer 13 Sep à 13:21

Thomas David a écrit:
Lee Loo... est-ce que c'est vraiment ta réponse à tous les problèmes ? Venir te parler en privé ?

Quant à toi, Os, nos stocks ne nous permettent actuellement pas de te fournir des médicaments en grande quantité, mais l'eau et la nourriture ne devraient pas poser problème. Qu'espères-tu obtenir exactement, afin que j'organise le prochain plan de production en conséquence ?

Je n'ai rien a cacher alors pourquoi parler en prive ?

Je ne suis pas presse pour partir mais si neanmoins il y avait moyen d orienter legerement le plan de production pour m'attribuer quelques vivres pour mon depart. Je n ai aucune competence en nourriture, c' est donc de cela qu il me faudra le plus si je veux tenir un ptit bout de chemin. Et s'il y avait egalement moyen de me fournir une carte de ce qu on a deja pu repertorier sur la geo de Pandora, ca m arrangerait, histoire de ne pas me diriger dans le vide pour y laisser ma carcasse aux bestioles.

Bixente, dsl. Et puis rien ne t'empeche de me suivre. Enfin, que je te suive vu que je ne suis pas douer pour le commandement Razz .


Dernière édition par le Mer 13 Sep à 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Jar Jar Bong
Maître en la matière
Jar Jar Bong


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/03/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMer 13 Sep à 13:27

hrp: Texas, je reviens sur ton précédent message, parlant des éléctions.Les candidats qui voulaient se présenter se présentaient et le vote à eu lieu ensuite, je ne voyait pas d'autre moyen que de faire comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMer 13 Sep à 14:01

Os je regrette vraiment que tu veuilles partir... Je pensais que tu te sentais bien ici mais appremment ce n'est pas le cas.

Si vraiment il n'y a aucune chance que tu restes alors tant pis, nous ferons peut-être une fête pour te souhaiter une bonne route...

Bixente ? tu voudrais accompagner Os ?
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyMer 13 Sep à 19:25

Merci pour ton invitation Os. Mais je prèfère rester ici, auprés de Soryaa.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? EmptyJeu 14 Sep à 15:42

bon, c'est pas le lieu mais jarjar, peux tu mettre tout les habitants sur un meme pied d'égalité sur le forum car il y a encore des inégalités je crois, notement avec les nouveaux.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De nouvelles élections ? Empty
MessageSujet: Re: De nouvelles élections ?   De nouvelles élections ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De nouvelles élections ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Mairie, chambre de vote.-
Sauter vers: