Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Conversation sur les bienfaits de la méditation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouli
Touriste
Ouli


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2006

Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation EmptyMer 19 Avr à 12:26

Ouli, était plongé dans une méditation intense, sur le toit de la mairie d'Astria. Le soleil tapait dur, mais le calme l'entourait et une petite brise lui chatouillait les narines. Ahhh ... quel bonheur, silence introspectif, plus de machine, l'écoulement du temps était presque palpable

BZZZZZZZZ!!

"Hein? Quoi? Pardon ? Oui ? "

Ouli bondit, completement pris au dépourvu par cette attaque des machines, et se retrouva en deux temps temps trois mouvements étalé sur le sol au pieds de JarJar, qui le gratifia d'un large sourire -moqueur?- Ouli sa saurait dire.

BZZZZZZZZZ!! BZZZZZZZZ!!

Hah! non! Saleté de Paude !

Ouli s'asssit donc sur le sol de la communauté et sortit en grognant l'objet du désordre. Il tapa au hazard sur les touches et le message de Kael apparut sur l'écran. Ouli se lanca dans la lecture, énervé au début, puis peu à peu avec intérêt.

Citation :
Bonjour M'ssieur Ouli!!
Moi c'est Kael!
Chuis...enfin.. j'étais garçon de ferme.
C'est quoi la méditation? J'connais pas ça! Moi aprés un gros boulot j'dis quya rien d'tel qu'une bonne sieste pour ce sentir mieux!.

Finalement, face à une personne exprimant un certain intérêt pour la méditation, il se décida à rédiger une réponse sur cet engin de malheur. Il devait le reconnaitre, le contenu du message le méritait:

Citation :
Cher Kael,

je suis heureux de voir que tu médites après avoir fini une journée de travail. L'action ne remplace en-effet pas la méditation, mais celui qui médite vit dans la semi-obscurité, alors que celui qui ne médite pas vit dans l'aveuglement.

Je n'ai pris que récemment pleinement conscience des qualités de le méditation pour l'homme en général, et c'est la raison de ma présence sur pandora. Je pense que l'homme, par la méditation, peut se surpasser et devenir lui-même un dieu.

J'ai exposé succintement ces principes dans pas Boite de Pandore, je ne saurais que trop te conseiller d'aller y jeter un oeuil.

http://antocidas.free.fr/spip/article.php?id_article=5

http://antocidas.free.fr/spip/article.php?id_article=26

Ces concepts sont loin d'être simples, je serais ravi de te montrer de manière pratique que les capacités de l'esprit humain sont théoriquement illimitées !

Si tu veux me trouver, je suis sur le toit de la mairie, pour profiter à la fois de la vue et du calme.

Cordialement,

Oulianov

Ouli appuya de nouveau sur tous les boutons, remit le pod dans la poche, et se dirigea vers l'échelle appuyée contre le mur.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation EmptyMer 19 Avr à 14:21

hum...
Cela ma l'air fort bien intéressant.
Pour tout dire, vu que ma mémoire remonte juste jusqu'a mon réveil dans le vaisseau, je n'ai aucuns préjugés.
La plupart des colons désirs refaire les mêmes choses qu'ils ont fait sur Terre. Moi je voudrais que tout cela soit complètement différent avec aucunes limites dans notre imagination et nos actions.
Donc je viendrais de temps à autres, après le boulo, m'isoler avec toi dans le calme pour méditer et me retrouver moi-même...
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar Bong
Maître en la matière
Jar Jar Bong


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/03/2006

Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation EmptyMer 19 Avr à 23:23

Ehh !! faites gaffe au toit quand même !! Il est pas si solide que ça hein ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation EmptyJeu 20 Avr à 9:39

Tinkiet moi je médite dans les flaques d'eau rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation EmptyLun 15 Mai à 13:59

C'est bon, je devient de plus en plus initié à la médiation.
Du toit de la mairie, j'arrive a obtenir un paix interieur et commence à sentir la force qui y a en moi...
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation EmptyLun 15 Mai à 19:43

Ayant entendu quelques fragments de conversation concernant une certaine meditation que pratiquait Ouli, Os de Viper devenait de plus en plus curieux. Suspect
Une fois la fin de journee, au lieu d aller bricoler sur l'Intimidator, il decida de se rendre au pied de l echelle qui donnait acces au toit de la mairie. Arrow Il escalada l echelle et une fois au sommet il vit Lee Loo et Ouli assis l un en face de l autre avec les yeux fermes. confused Voyant qu ils ne s etaient pas rendu compte de son arrivee, il cria bien fort en leur direction scratch


HEYYYYYYYY LES AMIS, C MOI, QU EST-CE QUE VOUS FAITE ICI. JE VIENS AUSSI POUR CETTE HISTOIRE DE MEDITATION. ALORS ON FAIT CA COMMENT ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation EmptyMar 16 Mai à 12:03

bon Ouli s'y connait mieu, je le laisse parler.
Os tu te trompe OUli n'est pas là, du moins materiellement.
Il est loin d'ici dans pandora, par contre une partie de son expris est avec nous...
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Touriste
Ouli


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2006

Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation EmptyMer 17 Mai à 13:11

Une scéance de méditation dynamique transcendentale dure environs une heure et comporte cinq phases. Elle permet de rassembler aisément les tachyons présents dans l'atmosphère et d'augmenter la verticalité de la psyché.

On peut la faire seul, mais elle sera plus puissante encore si elle est pratiquée en groupe où en communauté. Comme c'est une expérience individuelle, concentrez vous, ignorez les personnes autour de vous et gardez vos yeux fermés tout le temps On pourra même utiliser un bandeau. Il est recommandé d´avoir l´estomac vide, de porter des vêtements amples et confortables, et de se désarmer au préalable. Je conseillerais un sol stable, évitez mers de sable, dunes profondes et marais.

La méditation dynamique transcendentale une méditation dans laquelle il s´agit d´être continuellement alerte, conscient, vigilant, quoi que vous fassiez et quoi que vous entendiez. Restez un témoin de votre environnement. Ne vous égarez pas : pendant la respiration vous pourriez oublier et vous identifier à un tel point avec la respiration que vous oubliez de garder une certaine distance avec le monde horizontal. Mais alors vous ratez l´essentiel. Il s'agit de rechercher une certaine verticalité.

Respirez aussi vite que possible, aussi profondément que possible, mettez-y toute votre énergie mais restez néanmoins un témoin. Observez ce qui se passe comme si vous étiez un spectateur, avec distance, comme si tout cela arrivait à quelqu´un d´autre, comme si tout cela ne se produisait que dans le corps, que la psyché est simplement centrée et regarde.

Ce "j´observe" doit être soutenu pendant les trois premières phases. Et lorsque tout s´arrête et que dans la quatrième phase, vous êtes devenu complètement inactif, figé, alors cette vigilance verticale atteindra son apogée.

Première phase: "Pour pouvoir se tenir droit et respirer librement, il faut lutter"
Respirez de manière chaotique par le nez, en vous concentrant sans cesse sur l´expiration. De lui-même, le corps prendra soin de l´inspiration. Respirez ainsi aussi rapidement et aussi vigoureusement que vous le pouvez, puis plus énergiquement encore, jusqu´à ce que vous deveniez littéralement la respiration elle-même. Vous vous sentez lentement plus vertical. Utilisez les mouvements naturels de votre corps pour vous aider à augmenter votre énergie tachyon. Sentez-la s´intensifier, mais ne la laissez pas s´exprimer pendant la première phase.

Deuxième phase: "Celui qui naît, hurle ; celui qui meurt se tait"
Explosez ! Exprimez tout ce qui doit être jeté expulsé. Hurlez, criez, pleurez, sautez, tremblez, secouez-vous, dansez, chantez, riez, gesticulez dans tous les sens. Ne retenez rien, bougez votre corps tout entier. Au début, pour vous lancer, faites un peu semblant. A aucun moment ne laissez votre mental interférer avec ce qui se passe. Soyez total, mettez-y tout votre coeur.

Troisième phase: "La libido est le cerveau de l'instinct"
Les bras levés, sautez sur place en criant "Hou! Hou! Hou!" aussi profondément que possible. Chaque fois que vous retombez sur la plante de vos pieds, laissez le son marteler profondément votre méta-libido et pensez à votre verticalité transcendentale. Donnez vous entièrement, jusqu´à l´épuisement total.

Quatrième phase: "La plus grande révélation est le silence"
Stop ! Ne bougez plus, restez figé là où vous êtes, quelle que soit votre position présente. Ne modifiez la posture du corps en aucune façon. Une toux, un mouvement, n'importe quoi disperserait le flux d'énergie et l'effort serait perdu. Soyez un témoin à tout ce qui survient en vous.

Cinquième phase: "Chaque jour il faut danser, fût-ce seulement par la pensée"
Célébrez en dansant, en exprimant votre gratitude envers l'Univers. Gardez votre joie en vous tout au long de la journée.

Si le lieu où vous méditez ne vous permet pas de faire du bruit (lieux de cultes...), vous pouvez pratiquer l´alternative silencieuse suivante: Plutôt qu´une catharsis sonore, laissez la catharsis de la deuxième phase se faire uniquement avec des mouvements du corps. Pendant la troisième phase, vous pouvez marteler le son "Hou" silencieusement à l´intérieur de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation EmptyMer 17 Mai à 14:02

Oulala, ce qui est sure c est que ce n est pas facile. Il va falloir que tu nous aides a pratiquer de la sorte Ouli. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Contenu sponsorisé





Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty
MessageSujet: Re: Conversation sur les bienfaits de la méditation   Conversation sur les bienfaits de la méditation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conversation sur les bienfaits de la méditation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Autour d'une table.-
Sauter vers: