Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Lune 20

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 1:43

EDIT : Ceci devient le plan officiel.

Attention, il ne s'agit pas du plan de production officiel !
A l'occasion des élections, je pose une candidature pour le poste de comptable, et affiche ce plan de production pour montrer que je suis à même de m'acquitter de cette tâche.
Ne suivez donc que le plan de production affiché par Lee Loo Wink
________________________________________

Tout d'abord, il me semble que les priorités de la communauté concernent les matériaux, dans la mesure où il nous faut bâtir des bâtiments nous permettant d'accroître notre production.
De plus, je mettrais en place un plan de rationnement des médicaments qui risquerait de n'être pas très populaire, mais nous permettrait de produire mieux. En effet, il n'est pas nécessaire de faire une consommation excessive des antiseptiques, aussi serait-il bon de mettre en place un système de diagnostic, un médicament n'étant délivré que sur ordre de l'un des médecins de la communauté ayant examiné la blessure. Ainsi on économiserait près de deux tiers de notre production, ce qui nous permettrait de nous concentrer sur l'important : les matériaux.
[HRP]Il s'agit tout simplement de ne prendre un médicament qu'un tour sur trois : on perd 0,5x2PV les deux premiers tours, que l'on récupère en prenant un médicament le troisième.
D'autant que le moral de la communauté n'est pas codé pour le moment, aussi peut-on se le permettre ; profitons-en.[HRP]
Les médicaments ne seraient donc plus en libre accès, mais gérés de manière spécifique et distribués au cas par cas. Ceci étant dit, le plan de production reste valide quand bien même le rationnement en médicaments ne rencontrerait pas un franc succès, puisqu'on peut tenir sur les réserves de ces derniers déjà amassées pour ce début de semaine.
D'après mes calculs, on pourrait ainsi amasser suffisamment de matériel pour construire une citerne d'eau de pluie d'ici la fin de la semaine (prochain tour). Pour avoir utilisé celle d'House of Usher, je dois dire que c'est redoutablement efficace (x1,2 en Eau).
Par ailleurs, je voudrais laisser à Soryaa le temps de s'adapter à Astria, ce pourquoi je ne lui demanderais pas de diriger le groupe des producteur de matériaux (elle n'aura peut-être pas l'occasion de se connecter pendant cette semaine). Cependant, ça n'aurait aucune incidence sur la production.
Maintenant que j'ai expliqué les lignes directrices qui ont présidé à l'élaboration de ce plan de production, le voici :
________________________________________

Cory, Os de Viper et Skank, rejoignent le groupe « rôdeurs », dirigé par Lee Loo, qui se charge de recueillir la rosée et l'eau de pluie
7 + 3,3 + 6,6 + 4,4 = 21,3 x 0,8 (terrain) = 17,04 [17 eau]

bixente, Jar Jar Bong, Saint Pierre et Thomas David rejoignent le groupe « (à créer) », dirigé par Gearo, qui cueille des baies et chasse de petits animaux
2,8 + 4,1 + 3,7 + 4,5 + 3,3 = 18,4 [18 nrt]

Bamy Boom rassemble des herbes médicinales, seul
4,4 [4 med]

furiosa, L’Atlante Fou et Soryaa rejoignent le groupe « Colons libres », dirigé par MAxx 02, qui s'occupe de rassembler des planches et tresser des herbes
4,8 + 3,1 + 3 + 4,1 = 15 x 1,1 x 0,8 (terrain) x 1,1 (communauté) = 13,2
Billy Bob assemble les planches ramenées par les Colons libres, seul
2,3 x 0,8 (terrain) x 1,1 (communauté) = 2,024 [15 mat]

Aeryn Sun rejoint le groupe "exploit Team", dirigé par Aqualampa, qui exploite la mine de fer
4 + 2,5 = 6,5 [6 fer]
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 7:48

franchement je trouve ton initiative très bone, je voterais sans doute pour toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Skank
BlaBlateur
Skank


Nombre de messages : 84
Localisation : dead !
Date d'inscription : 12/05/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 8:02

Skank essayait de dechiffrer le document remis à tous les astrians par Thomas David...

Vous avez l'air de maitriser vot'sujet m'sieur David !

Si j'ai bien compris, pour ne plus gaspiller de medocs, vous preconisez de distribuer les rations d'flotte et d'bouffe individuellement, c'est çà ?
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 9:00

Non je crois pas...
Je crois qu'il veut juste mettre de coté la production de médoc et en donné qu'une fois tous les trois tours.
Mais je pense avoir une meilleur idée en mettant les médoc dans les réserves de quelqu'un pendant 2 tours et au 3ème on remet les médoc dans les réserves de la comm et hop, plus besoin d'envoyer les rations individuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 9:09

Lune 20, ordres de production:

Cory, Os de Viper et Skank, rejoignent le groupe « rôdeurs », dirigé par Lee Loo, qui se charge de recueillir la rosée et l'eau de pluie
7 + 3,3 + 6,6 + 4,4 = 21,3 x 0,8 (terrain) = 17,04 [17 eau]

bixente, Jar Jar Bong, Saint Pierre et Thomas David rejoignent le groupe « (à créer) », dirigé par Gearo, qui cueille des baies et chasse de petits animaux
2,8 + 4,1 + 3,7 + 4,5 + 3,3 = 18,4 [18 nrt]

Bamy Boom rassemble des herbes médicinales, seul
4,4 [4 med]

furiosa, L’Atlante Fou et Soryaa rejoignent le groupe « Colons libres », dirigé par MAxx 02, qui s'occupe de rassembler des planches et tresser des herbes
4,8 + 3,1 + 3 + 4,1 = 15 x 1,1 x 0,8 (terrain) x 1,1 (communauté) = 13,2
Billy Bob assemble les planches ramenées par les Colons libres, seul
2,3 x 0,8 (terrain) x 1,1 (communauté) = 2,024 [15 mat]

Aeryn Sun rejoint le groupe "exploit Team", dirigé par Aqualampa, qui exploite la mine de fer
4 + 2,5 = 6,5 [6 fer]


Réserves avant prod/ après prod:

Eau : 15/32
Médicaments : 20/24
Nourriture : 9/18
Materiel : 2/17
fer (fer) : 12/18
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 13:34

Deux tours sans medocs, a tester mais ca risque de voir la chiasse et d autres saloperies proliferer dans la commu. [Reste a voir si les maladies ont deja ete codees par Cavey.]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 14:23

(non toujours pas et on a encore le temps)
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 15:05

Lee Loo participe à la production.
Os de Viper participe à la production.
Skank participe à la production.
cory participe à la production.

Avec le bonus/malus de météo (inconnu), le bonus de vos installations (x1), le bonus/malus de terrain (x0.Cool, le bonus/malus de moral (x1) et les bonus/malus éventuels des diffèrents outils et des drogues,
votre groupe vient de produire 21 eau.
Votre production a été posée dans les réserves de la communauté. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 17:25

Donc le terrain n'influe pas sur notre production. Bon à savoir.
On peut estimer que les bâtiments n'influent pas non plus, ce qui devrait nous donner une production totale de matériaux de 17 au lieu des 15 annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyLun 29 Mai à 18:57

c'est bizare...
Revenir en haut Aller en bas
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyMar 30 Mai à 9:42

Sir David, je m'incline devant une telle logique et une telle facilité de calculs et de prévisions. C'est là la marque d'un grand scientifique. Je crois par ailleurs que vous vous intéressez à la biologie... Pour ma part, je me considère comme savant en ce qui concerne les maladies mentales.

...

Wé, si y'a quelqu'un qui comprend c'que dit l'coinsé du cul qu'il le dise, y pourra m'expliquer ! Sir David, j'ai rien compris sauf que je dois bosser avec Copine Soryaa et ça c'est cool !

HRP
J'avais jamais joué à une version de Fractal à ses débuts... pas de moral et de maladies en ligne, le panard ! Et pas d'attaque de comm non plus !
HRP
Revenir en haut Aller en bas
Skank
BlaBlateur
Skank


Nombre de messages : 84
Localisation : dead !
Date d'inscription : 12/05/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyMar 30 Mai à 10:37

( Laughing )
j'crois que t'as pigé l'principal l'atlante !

HRP/désolé de faire mon newb, j'ai juste quelques mois de V4.2 derrière moi Rolling Eyes
comment çà marche en pratique ce rationnement ?
Il me semblait qu'au passage de tour, lorsque les reserves de la comm étaient insuffisantes, chacun puisait dans ses reserves perso scratch
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyMar 30 Mai à 10:48

[HRP]
Exactement de la manière dont Lee Loo l'a décrit Wink
Petite précision : on ne pioche dans ses réserves que pour les denrées que la comm ne peut pas fournir, or on continue à approvisionner suffisamment les réserves de celle-ci en eau et nourriture.
En fait, pendant deux tours, quelqu'un garde les réserves de médicaments sur lui, ce qui fait que tout le monde pioche dans sa réserve (or personne n'en a, dont tout le monde perd 2,5 -1 (nrt) -1 (eau) = 0,5PV, sauf le gérant), et au troisième on les remet dans les réserves de la comm ce qui fait que tout le monde gagne 1PV, et ainsi de suite...
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyMar 30 Mai à 12:18

oki, je m'occupe du rationnement en fin de lune.
Sinon, allez travailler vous avez pas tous produit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 EmptyMar 30 Mai à 13:39

Finalement, Gearo n'ayant pas l'air très réactif, des changements vont être apportés. C'est dommage car il aurait pu regrouper tous les producteurs de nourriture et ç'aurait été plus simple, mais tant pis. Normalement, la réorganisation n'aura pas d'incidence sur les quantités produites (mis à part le fait que Gearo n'apportera sans doute pas sa contribution) :

bixente et Saint Pierre rejoignent le groupe « Chasseurs/Cueilleurs », dirigé par Thomas David, qui cueille des baies et chasse de petits animaux
2,8 + 3,7 + 4,5 = 11
Jar Jar Bong produit de la nourriture, seul
4,1 [15 nrt]

Si Gearo se réveille avant mercredi soir, il pourra partir à la recherche de baies, seul
3,3 [18 nrt]
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Contenu sponsorisé





Lune 20 Empty
MessageSujet: Re: Lune 20   Lune 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lune 20
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lune 14
» Lune 15
» Lune 16
» Lune 17
» Lune 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Organisation lune à lune-
Sauter vers: