Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Groupe de bûcherons

Aller en bas 
+4
bixente
Os de Viper
Aeryn Sun
Thomas David
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 2 Juil à 0:38

Bien. Vous ne le savez peut-être pas mais nous allons bientôt avoir besoin de bois pour accroître l'efficacité de notre infrastructure. La construction d'une serre médicale va nous demander plus que les quelques matériaux de récupération que l'on trouve ici - sans quoi elle ne tiendra jamais le coup.
Deux problèmes se posent à nous :
1) l'absence d'une personne qui serait à même de diriger une équipe de bûcherons en leur montrant comment faire,
2) le fait que nous n'ayons pas de bois à Astria, puisque situés au milieu d'une plaine,

En fait, ces deux points peuvent être résolus assez aisément.
En ce qui concerne le premier, j'aimerais savoir qui a l'expérience nécessaire dans ce domaine ? Cette personne se joindrait à aeryn sun et au petit Jawahar - qui sera bien mieux loin de cette mine, j'en suis sûr - et leur montrera comment faire (hrp : il faudrait que quelqu'un prenne la compétence spéciale "bûcheron". Il nous faut donc quelqu'un qui a au moins 2 en exploitation. Pour en avoir discuté déjà auparavant, il semble que bixente serait volontaire, ça tient toujours ? Sinon il resterait Axle et Eva. Si l'idée vous tente, faites-le savoir)

Pour le second point, nous avons la chance de nous trouver près d'une forêt, au nord. Voici comment se déroulerait pour moi une expédition ayant pour but de ramener des rondins :
- Notre bûcheron produirait selon le plan de production, et aeryn sun (accompagné de Jawahar) irait travailler à la mine.
- Une fois leur travail effectué, ils se rassembleraient en une équipe - de trois personnes donc - et quitteraient Astria pour se rendre à 150km, au point A, où ils établiraient un campement (avant le passage de tour).
- Ils se rendraient ensuite (après le passage de tour) au point B, à la lisière de la forêt, où ils commenceraient à couper du bois. Je pense qu'une semaine et demie (trois tours) d'exploitation suffiront.
- Après cette période d'exploitation, ils reviendraient au point A pour établir un nouveau campement, et rentreraient à Astria après s'être reposés (après le passage de tour), où ils pourraient aller travailler à la mine pour aeryn sun (et Jawahar) et suivre le plan de production (pour le bûcheron).

Groupe de bûcherons Bois5sy

J'attends vos suggestions et commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Aeryn Sun
Petite Geule
Aeryn Sun


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 2 Juil à 1:11

Je me sens prette à sortir couper du bois, ça me changera de la mine, je verrais plus de lumière mon teint va apprécier je pense.

Ton plan semble très bien Thomas.
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 2 Juil à 2:31

En tant que responsable de la securite des Astrians, j estime qu il est de mon devoir de demander la levee d une loi martial : equipons en arme les gens travaillant en dehors des murs d Astria.
En effet, inutile de preciser que ces personnes devront toutes etre equipees en arme pour pouvoir aller effectuer leur travail en toute securitee a l exterieur de nos enceintes (arrrf koi Shocked ah oki, on a que de l herbe pour enceinte Embarassed ).
Bref, priorite a ces personnes travaillant a l extrieur. Que ceux qui veulent preter leur arme perso se manifestent , ce serait fort aimable, sinon peut-etre qu il faudra designer au hasard.
Ces personnes loin de nous seront susceptible de se voir attaquer par des pillards isoles, des pirates, des fous, ou encore par des membres d une communautee quelque peu agressive.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 2 Juil à 2:36

C'est un point sur lequel je m'accorde avec Os.
Cependant, il faut aussi considérer que la relative proximité de la forêt permettra au groupe de bûcherons de revenir à Astria en moins d'une semaine (un tour) à marche forcée si un danger se manifeste.
Oh... et si vous pouviez arrêter avec ces allusions concernant HoU... je répète qu'elle n'a que bien peu d'intérêts à vouloir attaquer Astria et qu'elle le sait bien - de même qu'elle n'a à ma connaissance jamais perpétré d'action agressive à l'intention de cette communauté. Quand bien même, la position de l'exploitation a été étudiée pour permettre un éloignement maximal avec HoU, pour ceux qui douterait encore de ce fait.


Dernière édition par le Dim 2 Juil à 2:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 2 Juil à 2:39

Ui, heureusement que la foret n est qu a deux lunes (HRP : au fait, la marche forcee est elle encodee et fonctionne t elle ?). Pour mon info, a combien de cases se trouve la communautee de House of Usher ? Car peut-etre seront ils un danger eventuel car je ne pense pas que nous soyons reste en contact avec eux. Personnellement, je ne le suis plus et c pas faute d avoir essayer, donc je prefere prendre en compte l eventuallitee d une attaque de leur part, du moins par rapport a nos travailleurs a l exterieur, meme s ils n ont effectivement donner aucun signe de vouloir nous causer du tord.


Dernière édition par le Dim 2 Juil à 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 2 Juil à 2:46

[HRP: les déplacements supplémentaires fonctionnent à merveille.]
House of Usher se trouve à 400km du lieu d'exploitation, donc suffisamment loin je crois pour ceux qui pensent encore avoir quelque chose à craindre. De plus, concernant une attaque éventuelle - on peut toujours redouter quelques électrons libres -, donner des armes à nos exploitants et leur donner la possibilité de rentrer au plus vite se réfugier entre nos murs me semble être la seule chose que nous puissions faire.
En fait, le contact avec House of Usher est toujours ouvert. Un peu tendu certes, mais malgré tout ouvert, et porteur de quelques espoirs que trop de méfiance pourrait bien faire s'écrouler...
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 2 Juil à 2:50

Effectivement, si nous avons encore des contacts avec eux, c est fort positif et rassurant pour les gens qui bosseront a l exterieur.
Mais pourquoi ne pas leurs demander de signer un pacte de non agression avec nous, nous serions alors clairement fixe quant a leur position par rapport a nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 2 Juil à 2:56

Leur demander de signer un pacte de non-agression avec nous, ce serait leur déclarer ouvertement que nous nous méfions d'eux, Os, et qu'à ce même titre ils n'ont aucune raison de nous faire confiance. J'ai foi en Leda et la pense à même de gérer sa communauté. Elle est trop intelligente pour nous attaquer gratuitement juste par rancoeur.
Par ailleurs, ce n'est pas le sujet pour une telle discussion, nous parlerons de cela dans un autre endroit. Pour le moment, examinons la question de la création d'un groupe de bûcherons tel qu'elle a été proposée, d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 2 Juil à 3:16

Oui, no pblmo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyJeu 6 Juil à 16:41

Veuillez m'excuser... j'étais un peu occupé..
Bon sérieusement, je suis toujours volontaire pour tout, ou presque.
Cependant je ne sais pas si je serais très utile après avoir fait la formation de bucheron et il existe peut être de meilleurs candidats.

Au niveau des armes, je serais catégorique : si je suis obligé d'en avoir une pour sortir, je refuse de sortir !
Je ne suis pas un pacifiste (loin de là) mais avoir une arme c'est vouloir l'utiliser et pas pour la défence.
Pour nous protéger, je préfère utiliser des méthodes plus subtiles, c'est tout.

De plus, faire équipe avec Aeryn est un plaisir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyJeu 6 Juil à 18:27

En fait bixente, ta candidature me semble la plus appropriée, et je te remercie de te porter volontaire. J'aimerais que ce groupe de bûcherons (aeryn sun, bixente, Jawahar) partent dès dimanche soir afin de nous ramener de quoi bâtir ce qui nous manquera au début du mois de septembre (lorsque les bonus de bâtiments compteront vraiment, puisque KV a l'air de dire qu'il les aura codés Wink).
Nous verrons pendant le week-end avec Lee Loo, puisque c'est la seule dont je n'ai pas encore l'avis (raisons IRL). bixente, tu peux déjà rejoindre le groupe d'aeryn sun pour qu'elle puisse partir dimanche selon le plan exposé précédemment, s'il convient à tout le monde (il sera toujours temps de prendre la compétence spéciale "bûcheron" par la suite).
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyJeu 6 Juil à 18:40

C'est parti... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyJeu 6 Juil à 19:37

Et bah voilà... A peine je discute un peu avec Bixente que tu l'envoies loin loin loin Thomas... T'abuses quand même...

Bon bah bon voyage et donnez de vos nouvelles de temps en temps, et si jamais Jawahar vient avec vous, prenez grand soin de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyJeu 6 Juil à 23:37

Ils ne sont pas encore partis, Soryaa Wink
Je leur demande juste d'être prêts à y aller si leur expédition est confirmée pour dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Aeryn Sun
Petite Geule
Aeryn Sun


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyVen 7 Juil à 2:39

Je suis sur qu'on va former une équipe du tonnerre.

Ne t'inquiètes pas Soryaa, je prenais soin personnellement de Jawahar, on commence un peu à se connaitre de part nos expéditions quotidiennes à la mine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyVen 7 Juil à 10:54

Pense au bien fou que ça va faire au petit Jawahar, il n'aura plus a ramper dans l'obscurité et l'humidité. La vie au grand air va le vivifier et l'utilisation d'une hache va le muscler. Avec la présence d'Aeryn pour le rassurer ce sera de véritable vacances. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Skank
BlaBlateur
Skank


Nombre de messages : 84
Localisation : dead !
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyVen 7 Juil à 16:58

Putain, c'est d'un gamin de huit ans que vous parlez sérieux...

Y'a surement des choses plus intéressantes à faire que d'couper des stères d'bois douze heures par jour, merde ! Smile
Genre apprendre à lire, à compter, ou jouer tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyVen 7 Juil à 17:19

Le problème c'est que je sais pas comment m'occuper d'un gamin de 8 ans... A cet age, j'aidais déjà ma mère à sertir les det...
Je peux lui apprendre à compter et à lire un minimum mais c'est tout.
Pour tout ce qui est des jeux il devra voir ça avec Aeryn.
De toutes façon, on ne le fera pas couper des stères douzes heures par jour... Huit devrait suffir Wink
Au fait, si on doit partir, je veux bien que monsieur David nous donnes des provisions
/HRP je me connecterais samedi soir. mais je garanti rien pour dimanche HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyVen 7 Juil à 18:20

J'attendais l'avis de Lee Loo mais, étant donnée son absence, je procéderai à la répartition des réserves ce soir vers 21h si elle n'est toujours pas reparue.

Quant au petit Jawahar, il ne s'agit pas de lui faire débiter du bois - il ne s'agit effectivement que d'un enfant -, il s'occupera seulement de l'élagage des petites branches. Il tient énormément à nous aider, semble-t-il, et je préfère le savoir au grand air en forêt qu'au fond d'une mine...
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyVen 7 Juil à 18:55

Et bah moi je préfère le savoir en sécurité à Astria plutôt que dehors en plein milieu d'une forêt... Mais ce n'est que mon avis personnel...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyVen 7 Juil à 19:43

Je ne crois pas qu'il y ait à s'inquiéter : il sera sous bonne garde, accompagné d'aeryn et bixente. De plus, ils peuvent rentrer rapidement si jamais le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptySam 8 Juil à 22:59

Juste un petit détail Soryaa, tu sais qu'un jour il devra survivre seul ? Tu ne seras pas là éternellement pour le protéger... Avec Aeryn il ne risque rien, je préfère le savoir loin de la mine quand elle n'est pas là. (Si un accident arrive, c'est elle qui connait le mieux cette mine.)
Conclusion le petit sera plus en sécurité dans les bois avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptySam 8 Juil à 23:38

Si vous vous y mettez tous... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 9 Juil à 12:50

Oui il va aimer ça !
Se balader dans les bois, c'est trop bien... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons EmptyDim 9 Juil à 19:16

Ils sont partis, souhaitons-leur bon courage Wink
Vous devez encore pouvoir les observer du toit de la mairie, dépêchez-vous avant qu'ils soient hors de portée de vue...
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Contenu sponsorisé





Groupe de bûcherons Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de bûcherons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil du groupe Spalsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Autour d'une table.-
Sauter vers: