Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Groupe de bûcherons

Aller en bas 
+4
bixente
Os de Viper
Aeryn Sun
Thomas David
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyDim 9 Juil à 20:08

[Quel sadique ce Thomas je vous jure...]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyDim 9 Juil à 20:46

("Allô Leda ? Oui oui, ils sont bien partis. Ils arriveront à l'endroit prévu la semaine prochaine" Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyDim 9 Juil à 21:35

[Je le savais que c'était un sale traître...]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 0:14

A la suite des observations de bixente, selon lesquelles leur production va être largement supérieur à nos attentes, un remaniement du plan semble indispensable sans quoi il leur sera impossible de revenir avec tout ce qu'ils auront coupé.
J'aurai besoin à cette occasion d'un volontaire pour aller récupérer une partie de leurs encombrants paquetages et les ramener à Astria (ce volontaire produirait d'abord, puis partirait au campement A pour prendre leur équipement en surplus en milieu de semaine environ, et reviendrait au tour suivant) :

10 - 16 Juillet :
    Arrow Les bûcherons attendent que quelqu'un vienne les décharger d'une partie de leurs réserves.
    Arrow Les bûcherons partent en forêt et coupent du bois.

17 - 23 Juillet :
    Arrow Les bûcherons exploitent la forêt (41 à répartir entre les trois bûcherons) et retournent au campement A.

24 - 30 Juillet :
    Arrow Les bûcherons reviennent à Astria, déposent le bois dans les réserves de la communauté et suivent le plan de production.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 4:05

Je suis volontaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 5:06

En fait, je préférerais que Jar Jar Bong s'en charge : il n'est attaché à aucun groupe de production cette semaine et sera plus mobile.
Si tu es d'accord, Jar Jar, viens me voir et on organisera ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyLun 10 Juil à 11:17

De plus Os, en tant que chef de la sécurité tu es un peu bloqué dans la communauté... Heuuu pale tu ne t'énerves pas hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Aeryn Sun
Petite Geule
Aeryn Sun


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 1:48

[HRP : Bixente risquant de ne pas être la mercredi soir, il m'a donné les vivres qu'il devait donner a la personne qui devait nous en soulager, faudra donc s'adresser a moi pour nous deux]
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 2:47

[HRP]Bien. Si tu pouvais également faire ça avec Jawahar, ce serait parfait Wink[HRP]

10 - 16 Juillet :
    Arrow Le groupe Calli and Co, composé de Callisto, Jar Jar Bong et R1, se rend au camp A où se trouvent Les bucherons.
    Arrow Callisto demande à aeryn sun : 6kg de nourriture, 6kg de médicaments et 6L d'eau, qu'elle aura pris soin de réclamer à bixente et Jawahar.
    Arrow Les bûcherons partent en forêt et coupent du bois (20).

17 - 23 Juillet :
    Arrow Les bûcherons exploitent la forêt (41 à répartir entre les trois bûcherons) et retournent au camp A, où le groupe de Callisto attend toujours.
    Arrow Callisto redonne 6kg de nourriture, 6kg de médicaments et 6L d'eau à aeryn sun, qui s'occupera de les répartir entre bixente, Jawahar et elle. En échange, aeryn sun donne les 41kg de bois à Callisto, qui les répartit entre Jar Jar Bong, R1 et elle.
    Arrow Le groupe de Callisto revient à Astria, transfère le bois dans les réserves de la communauté et produit selon le plan de production de la semaine.

24 - 30 Juillet
    Arrow Les bûcherons repartent au camp B et exploitent la forêt (21)

4 - 6 Septembre (présumé)
    Arrow Les bûcherons exploitent la forêt (42) et reviennent au camp A.

7 - 10 Septembre (présumé)
    Arrow Les bûcherons reviennent à Astria, déposent le bois dans les réserves de la communauté et suivent le plan de production.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Aeryn Sun
Petite Geule
Aeryn Sun


Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 29/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 20:19

Voila j'ai donné les vivres a Callisto, par contre j'ai pas encore celles de Jawahar, mais on devrait s'en sortir. Very Happy

On continue notre petit bout de chemin vers les bois.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 21:00

aeryn sun me fait part de quelques petites difficultés concernant l'exploitation du bois en groupe, qui n'a pas encore l'air d'être codée, aussi peut-on supposer que bixente doit être le chef de groupe pour pouvoir permettre l'exploitation (en groupe, espérons-le). Ce dernier ayant un commandement trop faible pour diriger toute l'équipe d'un seul coup, ça va nous contraindre à quelques remaniements :

10 - 16 Juillet :
    Arrow Jawahar sort aeryn sun du groupe et propose le commandement à bixente.
    Arrow aeryn sun pose une candidature pour le groupe.
    Arrow bixente accepte le commandement et fait produire du bois au groupe.
    Arrow bixente sort Jawahar du groupe et accepte la candidature d'aeryn sun.
    Arrow bixente fait produire du bois au groupe.


17 - 23 Juillet :
    Arrow bixente fait produire du bois au groupe (aeryn sun et lui).
    Arrow Jawahar pose une candidature pour le groupe.
    Arrow bixente sort aeryn sun du groupe et accepte la candidature de Jawahar.
    Arrow bixente fait produire du bois au groupe, puis propose le commandement à Jawahar.
    Arrow aeryn sun pose une candidature pour le groupe.
    Arrow Jawahar accepte le commandement et la candidature d'aeryn sun pour le groupe.
    Arrow Jawahar ramène le groupe une fois reconstitué (et le bois réparti entre tous) au camp A et donne le bois au groupe de Callisto.


24 – 30 Juillet
    Arrow Les bûcherons reviennent à Astria et produisent selon le plan de production.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 21:49

[Je me demande si l'exploitation en groupe fonctionne réellement en fait...]
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 22:38

Je me pose la même question que Soryaa : après tout, l'exploitation en groupe de la mine ne fonctionne pas...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyMer 12 Juil à 23:46

[Je propose qu'on essaie... après tout on n'a rien à perdre Rolling Eyes
Dans le pire des cas, on retentera ça en septembre...]
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 1:41

[Thomas t'avais raison de pas être optimiste finalement Laughing ]
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 7:54

Citation :
Grace aux compétences de Bucheron de bixente (niveau 1), vous avez produit 11 unité(s) de bois (BOI).
Tout se trouve dans vos réserves personnelles.

Il faut donc que je sois le chef de groupe pour que cela fonctionne...
Citation :
Il n'y a pas de bucheron dans votre groupe. Ou peut être que votre bucheron n'a plus de jeton.
Et il faut que le bucheron ai un jeton...

Pour résumer, l'utilisation de la compétence bucheron est la suivante.
Le bucheron doit être le chef de groupe et doit avoir son jeton pour en faire profiter les membres du groupe. Seul le bucheron peut produire du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 11:05

Donc tant que tu n'as pas de quoi prendre Jawahar et Aeryn Sun dans ton groupe (en commandement) tu ne peux faire exploiter de bois qu'à un des deux si je suis bien ce que tu nous dis... ça va pas être simple...

Et heu... Concernant les quantités ça a bien doublé ?
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 11:45

Tu as tout compris Soryaa...
Et oui les quantités sont bien doublées.
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 12:30

Si tu es loin du compte pour prendre Aeryn sun et Jawahar, il faudrait peut-être songer à rapatrier un des deux non ? Remarque ça peut être sympa de les faire bosser alternativement... Mais pour toi Bixente, je crois que la pause syndicale sera à ton retour à Astria Wink

[Tu as combien en commandement ?]
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 12:48

Je suis loin du compte... très loin...
J'ai proposé à Thomas de rester avec le petit seulement.
Mais si tu penses qu'il serait mieux dans la communauté... il n'y a pas de problèmes.


[J'ai 2 en cmd]
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 13:00

[bah si tu as 2 tu peux prendre les deux normalement et les faire produire, le bug a été résolu]

Non je suis certaine que tu prendras soin de Jawahar, je... je te fais confiance là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 15:48

Et voilà.... Je croyais que tu avais peur que la forêt soit un lieu dangereux pour un enfant.... pour une fois que j'avais l'occasion de me retrouver en tête à tête avec une jeune femme... En plus j'ai déjà dit que je ne savais pas m'occuper des enfants.... Je vais finir par me faire des idées Wink

Non, sérieusement, je pense pouvoir garantir l'intégrité physique de Jawahar. Par contre pour le rassuer la nuit... Je suis pas doué.

[Heuu qu'est ce que j'ai bu ce matin moi ??? drunken Je n'ai que 1 en CMD. Bon, j'arrêtes le pastis avec la pétanque du matin promis drunken]
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 16:12

Bah si vraiment tu peux pas t'occuper de Jawahar tout seul, Aeryn restera avec vous... On peut pas lui dire de rentrer seul quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyJeu 13 Juil à 16:54

Hmm... Je pense que tu vas rester avec le petit Jawahar pendant qu'aeryn sun rentrera à marche forcée vers Astria, et rejoindra le groupe de Callisto au camp A.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 EmptyVen 14 Juil à 2:53

10 - 16 Juillet :
    Arrow aeryn sun retourne au camp A (déplacements supplémentaires).

17 - 23 Juillet :
    Arrow bixente fait produire du bois (22) au groupe (Jawahar et lui).
    Arrow aeryn sun ainsi que le groupe de Callisto rentrent à Astria et suivent le plan de production.
    Arrow Deux volontaires suivent le plan de production, puis partent d'Astria pour le camp A et attendent.

24 – 30 Juillet
    Arrow bixente fait produire du bois (34) au groupe (Jawahar et lui).
    Arrow bixente revient avec le groupe au camp A.
    Arrow bixente échange le bois contre des provisions avec les volontaires.
    Arrow Les volontaires reviennent à Astria.
    Arrow aeryn sun suit le plan de production et va au camp A où elle rejoint les bûcherons.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Contenu sponsorisé





Groupe de bûcherons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Groupe de bûcherons   Groupe de bûcherons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Groupe de bûcherons
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Accueil du groupe Spalsh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Autour d'une table.-
Sauter vers: