Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La MetaGuilde et vous

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

La MetaGuilde et vous Empty
MessageSujet: La MetaGuilde et vous   La MetaGuilde et vous EmptyLun 4 Sep à 18:01

La lettre ouverte que je viens de rédiger me semble l'occasion idéale pour poser cette importante question de l'affiliation de la communauté à la MetaGuilde. En effet cette dernière n'ayant pas bonne presse, il me paraît indispensable d'évoquer le problème dont certains de nos habitants n'ont peut-être pas même conscience.

Pour ceux qui ne le sauraient effectivement pas, plusieurs membres d'Astria, dont je fais moi-même partie ainsi que LeeLoo et Jar Jar Bong, sont membres de la MetaGuilde - peut-être d'autres, que j'invite dans ce cas à se présenter.
Le problème est double : d'une part, la réputation d'Astria à l'étranger, accusée d'être sous la coupe de la MetaGuilde, puisque son administratrice, administrateur adjoint et comptable appartiennent à l'organisation, et d'autre part la politique interne d'Astria, qu'il vous appartient de juger.
Il paraît tout à fait compréhensible que vous ne souhaitiez pas avoir de membre de la MetaGuilde à des postes importants d'Astria, et il serait tout à fait justifié que vous nous demandiez de démissionner, même si, ainsi que je l'ai affirmé dans cette lettre ouverte, je n'ai pas plus suivi aucune directive de la MetaGuilde dans l'orientation de la production, qu'elle ne m'en a jamais données.
Quant au problème de la vision d'Astria à l'étranger, il s'agit d'un point épineux : on ne peut pas ne pas prendre en compte ce qu'ils pensent de la communauté puisque nous avons besoin d'eux, de même qu'on ne doit pas se laisser aller à céder à leurs exigences par peur de représailles, ce qui serait proprement honteux.
Je vous invite donc, en votre âme et conscience, à faire connaître votre avis sur la question. Sachez tout de même que je suis prêt à abandonner mon poste et même la communauté s'il m'est demandé de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

La MetaGuilde et vous Empty
MessageSujet: Re: La MetaGuilde et vous   La MetaGuilde et vous EmptyLun 4 Sep à 18:30

Bien, je dois dire que je suis plutôt contente que Thomas ai lançé le sujet sur la Métaguilde...

Personnellemment, l'idée de voir Astria dans les "mains" d'une grande organisation, comme la MG, ne me plait guère... Je préférerai la savoir neutre et libre de ses choix... Nous avons déjà vu sur Terre ce qui advenait des villes soumises à des grands "groupes"...

De plus, le fait que 3 des postes importants de notre cité soient occupés par des métas ne me ravit pas non plus... Qu'il y ait des membres de la Méta dans la ville est une chose, que 3 d'entre eux aient des responsabilités en est une autre...

Je serai pour réorganiser des élections, afin que chacun puisse maintenant voter en toute connaissance de cause et que la majorité décide de faire d'Astria une ville neutre ou affiliée à la MG... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

La MetaGuilde et vous Empty
MessageSujet: Re: La MetaGuilde et vous   La MetaGuilde et vous EmptyMar 5 Sep à 22:33

Je suis de l'avis de Thomas en ce qui concerne la façon dont est vue Astria par les gens de la planète. Comme je suis diplomate j'entends beaucoup parler d'Astria en tant que comm' méta.
Personnellement je n'ai rien contre les métas si ce n'est que leurs présences semblent étrangement mettre mal à l'aise de nombreuses personnes. C'est comme si la présence de quelques personnes changeait totalement la donne.

J'ai bien réfléchi à tout ça et je crois que Callisto a raison de demander des élections... Je ne remets pas en doute les capacités des uns et des autres, mais je crains fort que votre présence n'entraîne une mise en danger de toute la ville et ça nous ne pouvons pas nous le permettre. Je pense donc que nous devrions réélire aux postes dès que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

La MetaGuilde et vous Empty
MessageSujet: Re: La MetaGuilde et vous   La MetaGuilde et vous EmptyMer 6 Sep à 18:13

Je retranscris avec son accord la réponse privée que m'a faite Eva :

Citation :
Tout de suite les grands mots et tout ...

je ne me suis jamais intéressée à tout ce qui pouvait toucher de près ou de loin la politique

mais ce que je sais c'est que vous semblez bien vous en sortir et voulez le meilleur pour la comm, après certes à savoir si c'est pour la Metaguilde ...

vous prenez en compte l'avis de chacun et être proches des citoyens et c'est déjà un très bon point.

de ne pas vouloir qu'une terrible maladie se mette en place dans la comm.... ce sont des actions qui ne peuvent être que bénéfique.

pour moi il ne semble pas que vous agissiez de facon personnelle ou égoiste et c'est tout ce qui compte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

La MetaGuilde et vous Empty
MessageSujet: Re: La MetaGuilde et vous   La MetaGuilde et vous EmptyMer 6 Sep à 18:50

Oui, très bien on a l'avis d'Eva mais sinon ? pourquoi l'as tu mise Thomas ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

La MetaGuilde et vous Empty
MessageSujet: Re: La MetaGuilde et vous   La MetaGuilde et vous EmptyMer 6 Sep à 19:51

C'est un sujet qui touche tous les habitants d'Astria. Il me semble donc normal que tous les avis soient présentés ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

La MetaGuilde et vous Empty
MessageSujet: Re: La MetaGuilde et vous   La MetaGuilde et vous EmptyMer 6 Sep à 19:57

Je comprend ces questions vis à vis de la MG.
Je n'ai jamais caché mon appartenance à la MG ni tenter de l'imposser.
Certes nous sommes 3 menbres à être dans la MG.
Sans souligner que certains menbres font partient d'autres organisation tel que distopia par exemple et c'est pas pour celà qu'on doit avoir une autre image d'eux pour autant...
Mais pour mon cas et je pense qu'il en va de meme pour jarjar et thomas.
Je distingue mes deux postes et ne veut pas que l'un manipule l'autre.
Je fais parti d'astria depuis plus de temps que de la MG.
La Mg est venu apprès car mes idées pacifiques et d'entraide sont en accord avec la MG.
Certes, je me suis déja servi de la MG pour Astria, par exemple pour avoir des information sur la cartographie et sur ce qui se passe dans le monde mais je n'ai pas utilisé mon poste d'administrateur pour la MG et encore moins dans un but négatif.
De toute façon nous avons pratiquement rien a cacher car nous sommes dans une démocratie et que nos intentions sont louables.

Certains voudraient refaire des élections, je suis pas contre, mais avant de faire celà, il faudrait savoir l'avi de tout le monde. Par exemple par un sondage, mais aussi si il y a d'autres candidats car dans le cas contraire, celà mènerai à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Jar Jar Bong
Maître en la matière
Jar Jar Bong


Nombre de messages : 301
Date d'inscription : 23/03/2006

La MetaGuilde et vous Empty
MessageSujet: Re: La MetaGuilde et vous   La MetaGuilde et vous EmptySam 9 Sep à 23:23

personnelement, je ne suis plus trés actif au sein de la mg.J'avais même pris la décision de la quitter.C'est vrai qu'il ne faut pas que Astria soit dirigé par la Métaguilde, mais je vous rassure, ce n'est pas le cas.Mais si vous voulez que les élection soit refaites, ok, nous sommes en démocratie comme le rappel Os de Viper.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La MetaGuilde et vous Empty
MessageSujet: Re: La MetaGuilde et vous   La MetaGuilde et vous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La MetaGuilde et vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas très loin de chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Autour d'une table.-
Sauter vers: