Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 des Dystopiens incognito à Astria ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ouli
Touriste
Ouli


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2006

des Dystopiens incognito à Astria ? Empty
MessageSujet: des Dystopiens incognito à Astria ?   des Dystopiens incognito à Astria ? EmptyMer 27 Sep à 14:03

Astrians, Astriantes,

Je viens de recevoir des nouvelles inquiétantes: Astria se trouve dans l'oeuil du cyclone de l'organisation terroriste Dystopia.

Les informateurs que j'ai placés au sein de Dystopia sont formels: Astria est espionnée par plusieurs de leurs agents, qui formentent actuellement un putch contre la démocratie, dans le cas où ils ne remporteraient pas les élections.

Permettez moi de révéler ici le nom de l'agent Dystopien connu de mes services: il s'agit de Callisto.

Faites ce que vous voulez de cette information, mais il était de mon devoir de vous prévenir de ce danger qui vous guette. Soyez sur vos gardes !

Cordialement,

Oulianov Tarakov
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

des Dystopiens incognito à Astria ? Empty
MessageSujet: Re: des Dystopiens incognito à Astria ?   des Dystopiens incognito à Astria ? EmptyMer 27 Sep à 15:53

Monsieur Tarakov,

Merci pour cette information (délation ?), mais les choix personnels d'individus ne regardent pas la communauté. La base de la démocratie, que vous semblez vouloir défendre, est en partie formée par la liberté individuelle.

En ce qui me concerne, les choix que les personnes font, leurs appartiennent. Que Callisto adhère à Distropia a autant de d'incidence que le fait que monsieur David ait adhéré à la MG.

De plus un "putch" n'est possible que si la majorité des individus reste passive. Or nous sommes peu nombreux il suffit qu'un petit nombre d'entre nous accepte de défendre notre liberté pour pouvoir contrer une tentative de "putch".

Je suis une personne particulièrement attachée à sa liberté, et vos deux organisations commencent sérieusement à gâcher mon paysage. Je vous demande donc d'aller mener votre petite guerre loin de nous, de nous laisser construire une cité accueillante et chaleureuse en paix.

Nous réglons les problèmes de notre communauté entre nous et nous n’avons pas besoin de votre aide, ni d’aucune autre aide extérieure !

En bref, vous et vos semblables, allez vous faire pendre ailleurs !

Bixente, simple bucheron d'Astria.
Revenir en haut Aller en bas
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

des Dystopiens incognito à Astria ? Empty
MessageSujet: Re: des Dystopiens incognito à Astria ?   des Dystopiens incognito à Astria ? EmptyMer 27 Sep à 16:31

Cher bixente, point n'est besoin de faire preuve d'autant de hargne à l'égard de cette personne. Elle ne semble après tout pas démontrer d'animosité à notre égard, ce n'est que politesse de ne pas lui en témoigner. Cependant, je conteste également les chances de réussites qu'aurait un "putsch" à Astria, du moment que l'on exclut l'hypothèse d'une intervention armée extérieure à la communauté.
Au vu des conflits existants entre les différents courants de pensées animant cette planète, je me demande si la solution idéale pour préserver notre indépendance ne serait tout simplement pas de créer notre propre modèle de civilisation... mais ce n'est qu'une idée en passant qui nous écarte du présent propos.
Revenir en haut Aller en bas
Ouli
Touriste
Ouli


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/04/2006

des Dystopiens incognito à Astria ? Empty
MessageSujet: Re: des Dystopiens incognito à Astria ?   des Dystopiens incognito à Astria ? EmptyMer 27 Sep à 17:07

Merci Atlante pour ta courtoisie. En-effet, je ne suis ici que pour vous informer, rien de moins rien de plus, il n'y a pas de quoi m'insulter Rolling Eyes

Quand à la question de savoir si un putch est réalisable ou non, je vous laisse le loisir d'y répondre vous-même.

Cependant, l'histoire de Pandore a déjà montré que l'on pouvait avoir des surprises.

À bon entendeur,

cordialement,

Oulianov
Revenir en haut Aller en bas
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

des Dystopiens incognito à Astria ? Empty
MessageSujet: Re: des Dystopiens incognito à Astria ?   des Dystopiens incognito à Astria ? EmptyVen 29 Sep à 19:44

Monsieur Ouli… Bizarrement je m’attendais depuis longtemps à ce que vous veniez (vous ou quelqu’un d’autre qui soit un peu comme vous) et que vous nous disiez ce genre de choses. Je suis Soryaa et je suis diplomate de la ville. Je suppose que vous le savez tant vos informateurs sont des gens attentifs mais je tenais à vous le préciser pour que vous compreniez la portée de ce que je vais vous dire.

Bixente a très bien parlé, même si dans la manière il a peut être encore quelques cours de diplomatie à prendre, mais je m’y emploierai personnellement, ne vous inquiétez pas.

Certaines personnes ici font certainement partie de Dystopia, Callisto ou d’autres peut-être, peu importe en fait. Ils sont comme là, tout comme l’étaient ceux de la MG, avant d’en partir. Après tout est-ce si important ?

Vous parlez d’un "putsch" au sein de la ville et de Callisto qui serait en train de le fomenter ? Nous croyez vous tous stupides dans cette ville au point de ne pas nous rendre compte si nous sommes manipulés ou pas… Sachez qu’il y aura bientôt des élections même si ça prend des jours pour que tout le monde se mette d’accord sur les modalités. Et sachez aussi que ces élections ont été décidées à une majorité de voix lors d’un premier vote, il me semble que ça ne ressemble pas à un putsch mais je peux me tromper. D’ailleurs si vous souhaitez le savoir, je suis moi-même pour un changement à la tête d’Astria, et je n’ai pas l’impression que je force les choses, ni d’avoir été forcée.

Nous réglons les problèmes de notre ville entre nous, sans aide extérieure. Et si certains citoyens ne sont pas d’accord, ils peuvent le dire. Astria n’est pas une dictature mais une ville libre.


Dernière édition par le Ven 29 Sep à 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

des Dystopiens incognito à Astria ? Empty
MessageSujet: Re: des Dystopiens incognito à Astria ?   des Dystopiens incognito à Astria ? EmptyVen 29 Sep à 19:47

Monsieur Ouli,

permettez moi de répondre à vos accusations qui ne sont guère fondées...

Comme l'a fait remarqué Bixente et l'Atlante, il faudrait être fou pour tenter quoique ce soit contre Astria...

Après si vous me soupçonnez d'appartenir à Dystopia parce que c'est moi qui ai demandé les élections, et bien sachez, pour votre gouverne, que je les ai demandé car il me semble nécessaire d'en refaire maintenant que notre population s'est aggrandie et que certains problèmes internes ont fait surface... Je ne suis d'ailleurs pas la seule à avoir tenu ses propos, de ce point de vue les dystopiens seraient bien nombreux à Astria...

Aussi, vérifiez les informations de vos propres agents à l'avenir...

Cordialement,

Callisto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des Dystopiens incognito à Astria ? Empty
MessageSujet: Re: des Dystopiens incognito à Astria ?   des Dystopiens incognito à Astria ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des Dystopiens incognito à Astria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ASTRIA
» Bonjour Astria !
» Astria sur Pandora
» Retour à Astria
» Nouveau administrateur à Astria

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Fréquence ouverte :: Visiteurs-
Sauter vers: