Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vote pour un système politique

Aller en bas 
+4
Lee Loo
L'Atlante Fou
bixente
Thomas David
8 participants

Quel système politique retenir ?
Ancien système : quatre postes administratifs.
Vote pour un système politique Vote_lcap25%Vote pour un système politique Vote_rcap
 25% [ 2 ]
Lee Loo : tous les habitants formant le Sénat, quatre commissaires et des adjoints, et un Conseil permanent de quatre ou cinq personnes faisant la liaison entre les commissions et le Sénat.
Vote pour un système politique Vote_lcap0%Vote pour un système politique Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Thomas David : 1/3 des habitants formant le Sénat, qui valide les propositions administratives, quatre postes administratifs et trois habitants formant le Conseil qui rend la justice.
Vote pour un système politique Vote_lcap75%Vote pour un système politique Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Total des votes : 8
 

AuteurMessage
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyLun 2 Oct à 18:32

Voilà venu le temps du vote, ainsi que prévu ici.
Je le mets sous forme d'un sondage mais que ce soit clair : un vote ne sera comptabilisé que si le votant se manifeste pour énoncer son choix ; le sondage est simplement ici à des fins pratiques. Pas de vote anonyme.
Etant donnée la nature délicate de ce choix, j'ajouterais qu'avoir la majorité des voix (>/50%) me semble nécessaire pour valider un système politique. A défaut, on retiendra l'ancien système.

Pour ma part, il va de soi que je vote pour le système que j'ai proposé...
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyLun 2 Oct à 19:04

Bon... ça me fait un peu mal, mais... bien que j'ai l'impression de lancer une machine folle qu'il sera difficile d'arreter...
J'ai voté pour le système proposé par monsieur David.
Revenir en haut Aller en bas
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyLun 2 Oct à 20:25

Dans la chambre de vote, l'Atlante Fou semblait avoir des difficultés pour déterminer le choix de son vote...

Mais moi, je dis, la nawakratie c'est c'qui a de mieux, on s'en branle de ces systèmes à la mort-moi le noeud !!!

...

Cher moi-même-en-moins-bien, le système de Thomas est le plus viable, et de loin ! Notez que je vote pour...

...

Ha mais non, moi j'dis j'suis contre, je vote pas pour bordel ! moi je vote pour...

...

Allons allons, laissez-moi voter en paix enfin !

...

Mais va te faire foutre, le coincé du cul ! JE vais voter, t'as pas compris ça dans ta petite tête ?

...

Le vote est un acte qui entraîne une grande responsabilité et nécessite sérieux et esprit d'analyse ! Il se trouve que suivant ces critères, l'un de nous deux n'est guère qualifié pur voter !

D'un commun accord, on décida de considérer le vote de l'Atlante Fou comme nul, tant qu'il n'aurais pas réussit à se mettre d'accord avec lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyLun 2 Oct à 21:33

Je vote sans hésiter pour celui de Thomas car nos systèmes sont en fin de compte pratiquement pareil. Et vu qu'il me semble un peu plus abouti, peu etre pas plus démocrate que ma proposition mais plus fonctionnel, donc voilà, A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyMar 3 Oct à 18:43

Moi j'ai voté pour l'ancien système, voila voila...
Revenir en haut Aller en bas
Iowa
Petite Geule
Iowa


Nombre de messages : 20
Localisation : Dans l'omre derière vous...
Date d'inscription : 15/06/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyMer 4 Oct à 5:14

Je sais que suis semble pas vraiment présent...mais voila...a voté

-Iowa-
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyMer 4 Oct à 8:40

Iowa, il faut que tu précise pour quel system tu votes...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyMer 4 Oct à 15:48

Bon. Il va de soi que le vote de Lee Loo est invalidé par les derniers évènements...
Et oui, il faut que tu précises ton vote, Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyMer 4 Oct à 16:31

Et pourquoi d'abord que son vote il est annulé ? Elle a le droit de vote aussi non ?
Et pis pourquoi Iowa il doit dire à tout le monde ce qu'il a voté ? C'est pas à bulletin secret le vote, là ? Alors j'vote pas !

...

Cher moi-même-en-moi-bien, nous n'avons de toute façon pas voté, devant l'impossibilité de nous mettre d'accord. Peut-être serait-il possible de nous faire voter une fois chacun ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyMer 4 Oct à 20:01

Lee Loo ne fait plus partie de la communauté, de sa propre décision.
Quant au secret du vote, il n'est pas de mise ici afin d'assurer à ces élections une transparence totale.

Pour finir : une personne, un vote. Il va falloir "vous" mettre d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyJeu 5 Oct à 1:03

Je ne vois pas non plus pourquoi le vote de Lee Loo est annule et pourquoi il faut justifier notre vote. C nouveau ca, un vote democratique ou les gens sont obliges de dire leur choix et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyJeu 5 Oct à 1:07

En fait, il est démocratique parce que tout le monde peut voter... du reste, ce n'est que par un souci de transparence que le vote se doit d'être public, sans quoi il ne serait pas impossible de trafiquer les résultats - c'est un point qui a déjà été débattu ailleurs.

Pour finir... Lee Loo ne fait plus partie de la communauté, il me semble évident que son vote doit être annulé - et ce n'est certainement pas pour des motifs personnels puisque son vote irait dans mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyJeu 5 Oct à 1:12

Non, il suffit de dire quand on a vote, comme ca les quotas sont justes. J ai vote personnellement et voila, ca s arrete la, le pourquoi du comment on s en fout, non ? Ca sera une fois vote qu il faudra discuter du comment du pourquoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyJeu 5 Oct à 1:12

Cher Thomas, ne pourrions-nous tout simplement pas compter les voix pour vérifier les totaux ? Je crois me rappeller que telle était la procédure sur Terre...

...

Ah le sournois, il profite d'avoir le contrôle pour aller voter en douce !

...

Cher moi-même-en-moins-bien, je cherchais juste à m'entretenir avec ce cher Thomas.

...

Mais oui, c'est ça, j'te crois ! Quel fumier çuilà alors...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyJeu 5 Oct à 1:25

En théorie, ça fonctionne, sauf qu'on dénombre déjà huit votes pour sept votants annoncés (Thoms David, bixente, L'Atlante Fou, Lee Loo, Callisto, Iowa et Os de Viper)... quel vote va-t-on exclure ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyJeu 5 Oct à 1:28

Peu impore que ca soit un vote dans une categorie ou l autre, le systeme gagnant restera le meme dans ce cas ci, donc pourquoi se prendre la tete ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyJeu 5 Oct à 2:33

ha mais non, j'ai pas encore voté moi, j'me suis pas mis d'accord avec moi-même !
Revenir en haut Aller en bas
VeN
Petite Geule
VeN


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 25/09/2006

Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique EmptyJeu 5 Oct à 17:33

Bon on va pas y passer des lunes, y a une crise à gérer.

La troisième solution ayant été largement plébiscité, on consacrera cette lune à la désignation des candidats.

Pratiquement J'ouvre 1 post de candidature. Chacun aura jusqu'à la fin de la lune pour s'inscrire :

Comme membre du sénat (1/3 max de la population).

En fonction du nombre de candidatures on organiseras le vote, durant la lune suivante.

Puis on organisera le vote pour les charges administratives, puisque seul les sénateurs (ou ceux l'ayant déjà été,mais je crois pas qu'il y en ai eu) peuvent se présenter.

Exclamation Assurez vous que tous les habitants est accès à la section ou créez en une spéciale pour les élections
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vote pour un système politique Empty
MessageSujet: Re: Vote pour un système politique   Vote pour un système politique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vote pour un système politique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le systeme politique d'astria???
» Vote pour le poste d'administrateur
» New Politique
» Pstuler pour un poste administratif
» Election de l'administrateur - 2nd vote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Mairie, chambre de vote.-
Sauter vers: