Astria
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Astria

Le Forum des Astrians
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Faut que ça change...

Aller en bas 
+7
Callisto
Soryaa
Thomas David
Naell
"Texas" Dolly
bixente
Lee Loo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMar 3 Oct à 22:45

Bon là je pète les plombs...
Voilà, je viens de reprendre tous les postes administratifs.
Pourquoi ?
C'est simple, il se passe plus rien ici !
Depuis un bon moment je souhaite réformer et motiver tous les habitants et je ne suis pas le seul, mais cela donne rien...
Certains ce sont totalement désintéressés et d'autres préparent une révolution et je comprends tout à fait ça...
Je sais qu'en faisant ça je prend un risque même un gros mais si je dois mourir pour faire bouger les choses, qu'il en soit ainsi !
Nous sommes une grande communauté et par conséquent nous avons de grandes possibilités mais nous agissons comme si nous étions un minuscule village...
Donc nous allons ici débattre si vous le voulez bien...
Je vais commencer par faire une proposition:
Je veux que nous devenions une grande, très grande citée ayant de l'importance de part le monde.
Que cela soit économiquement, idéologiquement et même militairement.
Car je dois vous l'avouer, mon ancienne appartenance à la MG m’a appris nombres de choses et entre autre que Astria est menacé de se faire attaquer et notemment des groupes venant de L'Ouest et certains membres de House Of Husher.
C'est pour cela que j'ai pris le pouvoir car si je ne le faisais pas c'est toute la population qui allait payer les pots cassés, alors que là juste ma personne est en jeu.
Je suis de nature Démocrate et pacifique mais je ne tiens pas imposer cela a tout le monde, c'est a tous de choisir notre orientation politique.
Donc si la majorité souhaite une tyrannie pour gouverner la citée je m'y soumettrais.
Mais ce choix doit être fait le plus rapidement car si rien est fait maintenant, ça sera trop tard.
Si je propose ça, c'est que j'y crois encore et que nous pouvons faire d'Astria une belle ville et d'arrêter de faire la posture de l’autruche.
Donc voilà, exprimez tous svp que vous soyez pour une démocratie, une oligarchie...
Mais faites les vite car les jours sont comptés.
Et si vous trouvez que les choses sont bien ainsi que je suis la seule a penser cela, jugez moi et exécutez moi !
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMar 3 Oct à 23:24

Tu nous fais quoi, la ?
Que veux-tu provoquer ?

J'avoue que je ne comprends pas. Tu te prétends démocrate et tu prends tous les pouvoirs ?
Je te demande de te reprendre et de rendre tous les postes au personnes élues !
Ensuite nous pourrons parler.
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMar 3 Oct à 23:26

On décide d'abbord ensuite je rend tout !
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMar 3 Oct à 23:39

Je ne suis pas de cet avis.
On discute après !


Tu rends aux autres élus leurs fonction avant que je considère que mon vote n'est pas respecté !
Ton ex ami, Ouli, avait parlé d'un putsch. Je lui ai expliqué que pour que ça marche, il faudrait qu'on se laisse faire. Et ce n'est pas dans ma nature de me laisser faire.

Le regard de bixente se vide de toute émotion
Et je suis pret à défendre Astria, quelque soient ses ennemis.
Revenir en haut Aller en bas
"Texas" Dolly
Petite Geule
Faut que ça change... 32-33


Nombre de messages : 36
Localisation : le menton à 2 cm du canon d'un fusil, le doigt sur la détente.
Date d'inscription : 13/06/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 0:28

Qu'on la pende! Twisted Evil

Sérieusement, qu'est ce que c'est que ces manières? Tu parles d'une gerante responsable... Tu petes un cable, voilà ce que tu nous fait!

Je pensais pas que notre gerante était à ce point une petite pisseuse influençable et hystérique au point de faire ce que tu nous fait! Quelle irresponsabilité!

Alors comme le dit Bixente, tu vas rendre les postes et vite et te calmer! C'est pas le moment de nous faire une crise de gamine de 6 ans pour prouver que t'existe, oh! Grandis un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Naell
BlaBlateur
Naell


Nombre de messages : 89
Date d'inscription : 08/09/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 1:14

Le visage de Naelle apparait sur tous les pod des habitants d'Astria, visiblement en réponse à celui de Lee Loo, elle a du appuyer sur le bouton de réponse automatique sans le faire exprès.

Ses yeux jaunes fulminent, ses sourcils noir sont froncés, elle grogne rageusement, découvrant des dents pointues étonnament longues, des canines de plus de 2 cm de long.

- GRRRRRRRR !

Une main aux ongles longs et noirs se baladent sur le pod qui finit par s'éteindre
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 1:39

La plupart d'entre vous auront certainement entendu le message que Lee Loo a voulu faire passer... Il va de soi que c'est inacceptable.
Même si j'aurais préféré qu'il soit possible d'agir autrement, nous ne pouvons évidemment pas prendre le risque qu'elle soit un nouveau Kalvin et allons devoir réagir rapidement.
Suite à une rapide concertation des quelques personnes qui ont pu être réunies dans l'urgence, voici ce qui a été organisé :

- Il est demandé à tous les citoyens et chefs d'équipe de bien vouloir évacuer la communauté dans les délais les plus brefs, la possibilité d'une intervention armée ne pouvant être écartée.
- Soryaa et son équipe resteront à l'intérieur pour parlementer avec Lee Loo, actuellement barricadée dans la mairie.
- Un ultimatum est fixé pour le mercredi 4 octobre à 22h : passé ce délai, l'assaut sera donné, à moins que Lee Loo ne se soit rendue désarmée et ait donné tous les postes de la communauté ainsi que toutes ses provisions à Soryaa. Bien entendu, cette dernière solution reste privilégiée.
- Passé 22h - ou avant, si Lee Loo s'est rendue avant la fin de l'ultimatum -, toutes les équipes et tous les citoyens sont invités à se présenter aux portes de la communauté (formuler une candidature) afin d'être réintégrés.
- le sort de Lee Loo, à condition qu'elle soit encore en vie, restera à déterminer selon le jugement des citoyens d'Astria.

Concernant la production, les équipes sont invitées à produire selon l'exigence du moment, nous ne sommes pas en position de nous montrer difficiles. Si vous pensez avoir le temps d'attendre d'être réintégrés dans la communauté, attendez que cela soit fait. Sinon, produisez en extérieur.

Pour terminer, j'adresserai ce message à Lee Loo : étant donnée la nature de cet acte, que j'ose croire être une tentative maladroite plus qu'un baroud d'honneur désespéré, j'espère que tu te rendras à la raison et laisseras la communauté juger de ton action sans poser plus de difficultés.
Si toutefois tu refusais de te soumettre à ces conditions, j'ose croire que tu auras au moins la décence de ne faire courir aucun risque aux citoyens que tu as si longtemps administrés et que tu feras en sorte de renvoyer dehors tous ceux qui seront restés avec toi, de même que de ne pas résister lorsque nous donnerons l'assaut - en dernier recours.

C'est un dur moment à passer, mais nous en ressortirons plus forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 11:47

Leeloo... Je sais combien tu aimes Astria, au point de vouloir la prendre par la force pour faire réagir les gens... Tu devrais pourtant te préoccuper de tous ceux qui vont se trouver mis en danger par ton acte qui n'est pas celui que ferait une bonne dirigeante, celle que tu voudrais être...

Quand on aime une ville à ce point, on se doit aussi d'aimer les gens.

Renonce... ça ne peut pas marcher comme ça tu le sais bien ? Pense à tous ceux qui sont dehors déjà et qui attendent de se sentir en sécurité pour rentrer. Les laisseras tu crever aux portes ?

Toi plus que les autres tu sais ce qui s'est passé à RS puisque tu faisais partie de la MG à ce moment là ? Seras tu celle qui fait que l'histoire se répète sans cesse ?

Ce que tu souhaites pour Astria ne serait alors ce que toi seule voulait égoïstement... Ton rêve deviendra un tombeau, c'est ce que tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Callisto
Grande Geule
Callisto


Nombre de messages : 148
Localisation : Astria
Date d'inscription : 09/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 12:30

Alors Lee Loo on pète un cable ? Bah c'est du joli ! Et après ça tu crois qu'on va te rendre ton poste d'administratrice ? Je crois que là tu rêves un peu... Tant d'irresponsabilité c'est pitoyable... c'est ça qu'on t'a apprit à la MG ? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Lee Loo
Grand Orateur
Lee Loo


Nombre de messages : 514
Date d'inscription : 24/03/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 12:49

Voilà, si vous voulez pas qu'on bouge tout ça bé tanpi pour Astria...
J'ai décidé de m'en aller, si certains veullent faire pareil et ont envi faire quelque chose de leur vie, je serais ravi de faire mon escapade avec eux. (faites une demande pour mon groupe et je vous accueillerez)
Si vous décidez de me tuer entre temps, bé qu'il en soit ainsi... mais je pense que celui qui le fera aura de quoi s'en vouloir car j'ai toujours agi et trimer pour astria et sans moi elle n'aurai jamais hesité, de plus je n'ai jamais fait de mal a un habitant et je ne le ferai pas.
Donc voilà, je part avant ce soir minuit...
Revenir en haut Aller en bas
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 14:50

C'est quoi ces histoires débiles ? Moi j'ai rien compris, sinon que Leeloo va se casser, c'est nul ! Pourquoi ça part dans tous les sens comme ça ?

...

Cher moi-même-en-moins-bien, Leeloo viens de s'approprier les pleins pouvoirs, ce qui est un acte de dictature. Nos citoyens les plus actifs sont en rain de négocier afin de trouvre une solution pacifiste à ce problème.

L'Atlante Fou s'assit dans un coin, sortant un crayon et un carnet de l'une de ses musettes.

Non, non, continuez sans moi, je prends des notes...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 15:56

[HRP]Arghhh, c'est VeN qui se retrouve à la tête d'Astria... J'espère qu'elle se connectera avant le passage de tour, sans quoi je ne sais pas vraiment comment faire...[/HRP]

Lee Loo étant partie, il va nous falloir nous réorganiser rapidement... Je propose que Soryaa, une fois qu'elle aura pris possession de son poste en tant qu'intendante, conserve les charges en attendant la fin des votes pour nos nouveaux dirigeants.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 16:34

Je ne pense pas que ce serait très démocratique. Pourquoi ne pas remettre le pouvoir aux ancien responsables en attendant la fin des élections : vous-même, Sir Thomas, Os de Viper et Soryaa ?
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 16:46

Je suis de l'avis de l'Atlante... reste le problème du poste d'administrateur... Je propose de le confier à quelqu'un qui ne fait pas d'histoire en qui j'ai relativement confiance : Atlante Fou. Je pense qu'il sera parfait pour cet intérim.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 20:03

Peut-être bien, même si je pense Soryaa tout à fait à même de s'occuper de ces diverses responsabilités. Cependant, je préférerais avoir quelqu'un de plus... sensé à la tête d'Astria pour assurer l'intérim. Bixente, peut-être serais-tu prêt à prendre le poste ?
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyMer 4 Oct à 20:07

De façon très provisoire, si personne d'autre ne peux le faire.... scratch
Pourquoi pas... (même si je n'aime pas ça !)

Mais ça veut dire plus de mine pour moi.
Et vous avez intéret à organiser des élections rapidement !
Revenir en haut Aller en bas
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyJeu 5 Oct à 1:00

Avant toute chose, comment comptez-vous reprendre le poste a VeN ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyJeu 5 Oct à 1:10

Ah ben c parfait, VeN a fait savoir qu il n etait pas zombie et qu il comptait donner les fonctions une fois les votes etablis. Meme s il manque d experience en la matiere des 4 postes, je trouve qu il est suffisemment neutre et finalement moins concernes que la plupart d entre nous a astria par rapport aux evenements recent et je trouve qu il est donc la personne ideale pour administrer ces postes le temps des elections, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
L'Atlante Fou
Grande Geule
L'Atlante Fou


Nombre de messages : 159
Localisation : Sous mon chapeau à grelots, c'te question...
Date d'inscription : 18/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyJeu 5 Oct à 1:14

J'avoue que le fait qu'une seule personne s'approprie tous les postes me dérange. Ne pourrions-nous pas répartir au moins deux rôles ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyJeu 5 Oct à 1:17

[HRP]En fait, VeN est une femme Very Happy[/HRP]

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. VeN n'est arrivé que récemment et n'a pas encore démontré qu'elle était digne de confiance. Je préférerais que les postes soient conservés par des gens qui ont montré que l'on pouvait se fier à eux. Soryaa paraissait tout indiquée, ou bixente...
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyJeu 5 Oct à 1:17

On a qu a se depecher pour les votes, faire ca sur un tour et puis on donne notre resultat a VeN et de la sorte on sera fixe tres vites sur ses intensions reelles. Et puis de toute facon on a pas trop le choix, a moins de vous emparrer du pouvoir absoluement par le sang alors que ca pourrait peut etre etre evite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Thomas David
Maître en la matière
Thomas David


Nombre de messages : 307
Localisation : Comptable d'Astria
Date d'inscription : 12/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyJeu 5 Oct à 1:20

Il y a encore beaucoup de gens dehors, et si VeN s'est retrouvée par un concours de circonstances à la tête d'Astria, il n'en reste pas moins qu'elle conserve actuellement les postes sans l'accord de la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
http://v5.fract.org/game/popup/popup.php?cazid=328&caztyp=1
Os de Viper
Grand Orateur
Os de Viper


Nombre de messages : 382
Age : 42
Localisation : sur une autre planete chez pas ou
Date d'inscription : 29/03/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyJeu 5 Oct à 1:25

Demandons lui qu elle reintegre tout le monde pour les votes. Pourquoi elle refuserait ?
Sans l accord de la communaute ? Je pense qu il n y a pas eu vote pour savoir s y elle peut conserver ces quatre poste qu elle s est vue obtenir d office, mais bon si vous voulez vous eterniser sur encore un vote en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-nascar.com
Soryaa
Maître en la matière
Soryaa


Nombre de messages : 319
Date d'inscription : 25/05/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyJeu 5 Oct à 1:45

J'aimerais déjà qu'elle ait accès à cette fréquence... Je ne sais pas si c'est le cas...

Ensuite elle a parlé de lui dire qui ont été les élus... C'est tout de même pas difficile de le lui dire ça, juste que le poste de Leeloo doit être repris par quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
bixente
Maître en la matière
bixente


Nombre de messages : 235
Localisation : Astria ou la foret proche
Date d'inscription : 24/04/2006

Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... EmptyJeu 5 Oct à 8:22

Voilà, c'est une idée... VeN reprends provisoirement le poste de Lee Loo et elle rend leurs postes aux autres élus... Ca me convient très bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faut que ça change... Empty
MessageSujet: Re: Faut que ça change...   Faut que ça change... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faut que ça change...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Astria :: Astria :: Le haut Conseil-
Sauter vers: